Alors qu’Arkadiusz Milik est en difficulté depuis quelques mois à l’OM, Didier Drogba livre son expérience sur toute cette pression qui concerne le poste de buteur au sein du club phocéen.
Victime de pépins physiques ces derniers mois, Arkadiusz Milik a donc manqué le début de saison avec l’OM, et le buteur polonais est forcément attendu au tournant pour son retour à la compétition. Performant l’an passé après son arrivée durant le mercato de janvier, l’ancien joueur de Naples doit donc faire face à une grosse pression à l’OM, et Didier Drogba s’est prononcé sur le cas Milik mercredi soir en zone mixte après le match des légendes au Vélodrome.
« Il faut se sentir bien dans son environnement »
« Je n'ai pas à lui donner de conseils. C'est un buteur et nous les buteurs, ce sont des choses qu'on répète constamment. On sait comment marquer des buts. Maintenant, la confiance, c'est quelque chose d'important. Il faut se sentir bien dans son environnement. Les gens oublient que j'ai mis trois ou quatre matchs avant de marquer au Vélodrome. Je m'étais mis une certaine pression et au bout de cinquante, soixante minutes, j'étais cuit, je n'arrivais plus à jouer. Parce que pour moi, c'était énorme de me retrouver dans ce stade. Dès que j'ai mis le premier contre Sochaux, c'était parti », confie l’ancien buteur emblématique de l’OM.