Auteur d'un début de saison très intéressant avec l'OM, Bamba Dieng a récemment été comparé à Didier Drogba. Ce dernier demande toutefois du temps afin de ne pas mettre la pression sur le jeune marseillais.
Il y a quelques jours, El-Hadji Diouf évoquait les qualités de Bamba Dieng, n'hésitant pas à la comparer à un certain Didier Drogba : « C’est un attaquant, un Didier Drogba. Tout ce qu’il sait faire, c’est marquer des buts. C’est un jeune qui a de l’avenir. Tout ce que j’ai à dire, c’est qu’il garde la tête sur les épaules, qu’il continue à travailler. C’est un attaquant qui finit dans la surface ». Une grosse pression pour le jeune attaquant de l'OM compte tenu de la trace laissée par Didier Drogba à Marseille. L'ancien attaquant ivoirien évoque d'ailleurs cette comparaison avec Bamba Dieng.
« C’est un peu tôt, peut-être»
« C’est un peu tôt, peut-être. Mais c’était peut-être un peu tôt aussi quand on me comparait à Jean-Pierre Papin à l’époque. Il faut bien commencer un jour, et si lui commence à cet âge-là aujourd’hui, pourquoi pas. En tout cas, je lui souhaite le meilleur. Ça va vite, très vite. Quand je vois ses performances, je me dis qu’il a du peps, il est adroit devant le but. Il est dans une équipe avec une bonne dynamique, donc pourquoi pas. C’est tout ce que je lui souhaite », confie-t-il dans une interview accordée à So Foot.