OM : Drogba calme tout le monde avec la nouvelle pépite de Sampaoli !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Auteur d'un très bon début de saison, Bamba Dieng est déjà comparé à Didier Drogba. Mais l'ancien attaquant de l'OM réclame un peu de temps pour le jeune sénégalais.

Invité à comparer les prestations de son compatriote, l'ancien attaquant sénégalais El-Hadji Diouf ne tarissait pas d'éloges pour Bamba Dieng qui réalise des débuts remarqués avec l'OM : « C’est un attaquant, un Didier Drogba. Tout ce qu’il sait faire, c’est marquer des buts. C’est un jeune qui a de l’avenir. Tout ce que j’ai à dire, c’est qu’il garde la tête sur les épaules, qu’il continue à travailler. C’est un attaquant qui finit dans la surface. » La comparaison est flatteuse, mais Didier Drogba réclame du temps avant de s'enflammer.

« C’est un peu tôt, peut-être»

«  C’est un peu tôt, peut-être. Mais c’était peut-être un peu tôt aussi quand on me comparait à Jean-Pierre Papin à l’époque. Il faut bien commencer un jour, et si lui commence à cet âge-là aujourd’hui, pourquoi pas. En tout cas, je lui souhaite le meilleur. Ça va vite, très vite. Quand je vois ses performances, je me dis qu’il a du peps, il est adroit devant le but. Il est dans une équipe avec une bonne dynamique, donc pourquoi pas. C’est tout ce que je lui souhaite », confie-t-il dans une interview accordée à So Foot.

Articles liés