Accès direct au contenu

Foot - OM

OM : Les énormes confidences d’Amine Harit sur Jorge Sampaoli !

Joueur de l’OM depuis cet été et ce pour l’intégralité de la saison comme le stipule son prêt convenu avec Schalke 04, Amine Harit évolue sous la houlette de Jorge Sampaoli. L’occasion pour lui, après un mois et demi à le côtoyer, de se livrer sans détour sur les différentes facettes de sa personnalité. 

Il a été l’ultime recrue de l’OM qui s’est montré plus que simplement actif sur le marché des transferts à l’intersaison. Amine Harit, ancien milieu du FC Nantes où il a été formé, s’était exilé en Allemagne depuis 2017 à Schalke 04. Prêté à l’OM pour l’intégralité de la saison, l’international marocain a donc l’opportunité de côtoyer Jorge Sampaoli au quotidien. Une expérience spéciale selon les propos d’Harit qui a dévoilé la double-face de la personnalité du bouillant entraîneur argentin de l’OM. 

« Je m’identifie à ce qu’il recherche »

« Quand tu as des joueurs de qualité avec toi… Je pense qu’on a une équipe très jeune et très solide avec un très bon coach qui sait vraiment ce qu’il veut. Et je m’identifie à ce qu’il recherche. Sampaoli au quotidien, ce n’est pas l’image que vous voyez au bord du terrain. Vous le voyez marcher de droite à gauche tout le match et être excité. Mais je pense que c’est vraiment quelqu’un qui vit le match à 2000%, et il est presque comme s’il était sur le terrain. Mais au quotidien, il n’est pas comme ça, sinon il ne marcherait plus depuis longtemps. La débauche d’énergie qu’il a en match, c’est exceptionnel. Il a toujours ce peps et cette envie de mettre de l’intensité dans ses entraînements. Mais il n’est pas comme il est sur le bord du terrain, il est beaucoup plus relax. C’est un compétiteur, au tennis ballon, c’est un tricheur, il n’aime pas perdre. Avoir un coach comme ça c’est kiffant, tu sais que tu ne vas pas t’ennuyer. Franchement, le kiff de l’avoir comme coach ». a confié Amine Harit à foot.fr pour La Football Story. 

Articles liés