OM : Longoria menacé, il livre sa vérité
Axel Cornic

Une nouvelle version de la réunion du 18 septembre dernier a été livrée ce jeudi. Pour rappel, cette réunion entre la direction et certains représentants des groupes des supporters a été l’étincelle qui a mis le feu aux poudres et qui a lancé l’énorme crise qui frappe actuellement l’Olympique de Marseille, dont l’entraineur a récemment posé ses démissions.

Adulé il y a encore quelques mois, Pablo Longoria a vu certains groupes de supporters partir en guerre ouverte contre lui et son entourage. Il y a eu une première victime à cette crise avec le départ de Marcelino ainsi que de son staff, mais certains réclament également celle du président de l’OM, qui de son côté a assuré à La Provence avoir fait l’objet de menaces lors d’une réunion organisée le 18 septembre dernier.

« Je confirme qu'on pousse certains joueurs à choisir des agents proches de la direction »

En direct sur RMC Sport, un supporter de l’OM a livré sa version des faits concernant cette réunion. « C'est bien beau de vouloir couper la tête des supporters, mais il n'y a eu aucune menace de mort. Le ton s'est un peu élevé » a-t-il raconté, assurant que les discussions tournaient surtout sur les équipes jeunes de l’OM. « A Marseille, les enfants sont importants. Quand des responsables interdisent aux joueurs de dire bonjour aux parents sous peine de rester sur le banc... Je confirme qu'on pousse certains joueurs à choisir des agents proches de la direction. Tout le monde le sait ».

« Il n'y a eu aucune menace »

« Quand il n'y avait pas de réponse des dirigeants, c'est là où il y a eu un ton élevé à la marseillaise » a-t-il poursuivi, évoquant l’intervention de Rachid Zeroual, leader des South Winners. « C'est là où Zeroual a dit : 'si vous n'avez rien à dire pour des enfants, présentez votre démission.' Je voulais juste un rendez-vous avec le centre de formation pour comprendre pourquoi. Il n'y a eu aucune menace, ils comprennent très bien le français ».

Articles liés