OM : Le mariage inattendu avec une célèbre politique !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Samedi, l'Olympique de Marseille a battu l'AS Saint-Étienne (5-1), mais c'est en tribune que la surprise est survenue. Alors que le stade Vélodrome n’avait jamais été aussi plein, Sandrine Rousseau, députée écologiste de Paris, a assisté au match aux côtés des South Winners, de quoi ravir la célèbre femme politique.

L’Olympique de Marseille a connu une journée parfaite samedi, à l’occasion de la réception de l’AS Saint-Etienne. Pour ce classique du Championnat de France, la bande à Roberto De Zerbi n’a pas laissé la moindre chance aux Verts avec un net succès (5-1) grâce à des réalisations d’Amine Gouiri (par deux fois, ses premiers buts avec l’OM), Mason Greenwood, Michael Murillo et Adrien Rabiot. Côté tribunes aussi, la fête était aussi au rendez-vous.

Record d’affluence au Vélodrome

Il y avait en effet du monde au stade Vélodrome pour assister à la victoire de l’Olympique de Marseille, du jamais vu même puisque 66 199 spectateurs s’étaient donné rendez-vous, un record d’affluence pour un match de Ligue 1 (hors match délocalisé au Stade de France), le dernier datant de mars 2024 avec un Classique entre l’OM et le PSG (66 046 spectateurs). Parmi les supporters présents, une invitée spéciale.

Sandrine Rousseau avec les Ultras

Sur le réseau social Bluesky, l’élue écologiste Sandrine Rousseau s’est affichée dans l’enceinte de l’OM, ne cachant pas son enthousiasme par cette fin d’après-midi passée non pas en tribune présidentielle, mais du côté du virage sud avec les South Winners. La députée des Verts de la 9e circonscription de Paris, conquise par cette expérience, a notamment posé aux côtés de Rachid Zeroual, le patron du groupe de supporters. « Quel match ! Quelle journée ! », a-t-elle résumé.

En campagne pour la tête du parti écologiste, Sandrine Rousseau a profité de son déplacement dans le sud de la France pour y rencontrer également Maho Bah-Villemagne, le premier boxeur transgenre licencié d’Europe, ainsi que Didier Jau, maire écologiste du 4e et 5e arrondissements et Nassera Benmarnia (DVG), adjointe au maire chargée des espaces verts, selon La Marseillaise.

Articles liés