L'OM a affiché un visage conquérant mercredi face à l'OL. Privé de plusieurs éléments, Gennaro Gattuso avait opté pour un 3-5-2 qui a donc donné satisfaction. Nombreux sont ceux qui estiment que l'Italien devrait reconduire ce système de jeu pour les prochains matchs. Sebastien Perez, lui, se montre plus mesuré et pointe surtout du doigt la faiblesse de l'adversaire ce soir-là ainsi que l'effet de surprise.
Avec 3 succès en une semaine, l'OM a retrouvé des couleurs. C'est face à l'OL que l'équipe de Gennaro Gattuso a montré son meilleur visage en dominant largement l'Olympico grâce à un 3-5-2 mis en place par le manager italien et qui a très bien fonctionné, apportant notamment plus de profondeur.
OM : Mis à la porte, Payet balance sur ses discussions avec Longoria https://t.co/84Lw0j12LE pic.twitter.com/aD9AkQ2Gew
— le10sport (@le10sport) December 10, 2023
Les doutes de Perez sur le système de Gattuso
Les observateurs exhortent Gennaro Gattuso à reconduire ce plan de jeu pour les prochaines échéances, notamment pour former le duo d'attaque Aubameyang-Vitinha. Sebastien Perez est un peu plus méfiant car il estime que ce système a fonctionné en grande partie grâce à la faiblesse de l'OL et à l'effet de surprise qu'il a créé. Il attend de voir face à des adversaires plus en forme.
«Tout dépend de l’adversité»
« Ça peut être une solution, mais tout dépend de l’adversité. Contre l’OL, il y a eu un effet de surprise. Mais les Olympiens ont souffert jusqu’au 3e but, quand Pierre Sage a réajusté son équipe à la mi-temps. Une chose est sûre, l’OM sera moins prévisible. Cette versatilité tactique va imposer plus de réflexion à ses rivaux », a déclaré l'ancien joueur de l'OM dans les colonnes de La Provence.