Après avoir manqué la Coupe du monde 2022, Jonathan Clauss va participer à sa première compétition internationale avec l’équipe de France à l’occasion de l’Euro 2024. Une fierté pour le joueur de l’OM, qui avait mal vécu sa non-sélection pour le Mondial au Qatar. Le latéral droit âgé de 31 ans a encore du mal à réaliser qu’il sera en Allemagne avec les Bleus.
Après une saison compliquée à l’OM, Jonathan Clauss se prépare désormais à disputer l’Euro 2024 avec l’équipe de France. Le latéral droit âgé de 31 ans fait partie des 25 joueurs retenus par Didier Deschamps pour y participer, lui qui avait raté la Coupe du monde 2022. À 31 ans, ce sa première grande compétition internationale sous le maillot des Bleus.
Mercato - OM : Conceiçao victime d’une trahison, la guerre est déclarée ! https://t.co/t6kf0eFIrR pic.twitter.com/nREnZMEvJx
— le10sport (@le10sport) June 1, 2024
«Je savoure chaque moment que je passe ici»
« Je suis tout en même temps. Forcément, il y a un peu de stress, un peu de nervosité, mais aussi beaucoup de plaisir. Je savoure chaque moment que je passe ici », a confié Jonathan Clauss, dans un entretien accordé à l’AFP. Le joueur de l’OM a encore du mal à réaliser qu’il sera bien Allemagne pour disputer l’Euro avec l’équipe de France.
«C'est tellement dingue de me dire que j'y serai»
« C'est ça qui est fou, je parle d'un truc que je ne connais pas encore. Quand je les voyais à la télé je me disais que les grandes compétitions c'est tellement différent... Les caméras sont différentes, les regards des gens sont différents, les hymnes sont différents... En fait, c'est tellement dingue de me dire que j'y serai, c'est une énorme fierté. Mais c'est beaucoup plus de stress et de nervosité parce qu'on n'a vraiment pas le droit à l'erreur. J'ai hâte d'y être et je vais faire en sorte d'être le meilleur possible », a ajouté Jonathan Clauss.