La vente de l'OM continue d'agiter la cité phocéenne. Ces dernières heures, Frank McCourt n'a pas échappé aux interrogations sur son avenir à Marseille. L'Américain se projette au sein du club marseillais, dont la valeur est en forte hausse. Malgré sa saison décevante, l'OM figure parmi les 30 clubs les plus chers d'Europe.
La mise au point de Frank McCourt sur son avenir était attendue. Elle est finalement arrivée ce mardi soir. « La question de la vente de l’OM devient absurde. J’y répond depuis huit ans. Le club n’est pas à vendre. J’aime l’OM. Engagement total. Nous démarrons cet été un nouveau projet à long terme avec Pablo Longoria aux commandes » a-t-il confié dans les colonnes de La Provence.
Mercato : L’OM discute pour une signature majeure ! https://t.co/YkFoyOzUZe pic.twitter.com/yYgbnKafME
— le10sport (@le10sport) May 30, 2024
La valeur de l'OM en hausse
Mais si l'envie lui venait de passer la main, l'Américain pourrait récupérer un joli chèque. Selon un rapport publié ce jeudi par Football Benchmark, l'OM est valorisé 480M€, ce qui lui permet de gagner cinq places au classement des clubs européens les plus chers (27ème).
L'OM encore loin du PSG
Mais l'OM est encore loin du gratin européen, notamment de son concurrent le PSG. Demi-finaliste de la Ligue des champions, le club parisien est estimé à 3,5 milliards d’euros. Le Real Madrid domine ce classement (5 milliards), juste devant les deux formations de Manchester.