Vente OM : Boudjellal veut remplacer McCourt, l’Arabie Saoudite se lâche
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

En juin 2020, Mourad Boudjellal lâchait une annonce fracassante. Invité sur RMC, l'ancien président du RC Toulon annonçait qu'il était porteur d'un projet de rachat de l'OM. Associé à l'homme d'affaires franco-tunisien Mohamed Ayachi Ajroudi, le responsable n'a jamais été pris au sérieux, notamment par l'Arabie Saoudite, annoncée comme le successeur de Frank McCourt par certains.

Très respecté dans le milieu du rugby, Mourad Boudjellal a fait une incursion dans le football. Président du FC Hyères, il avait également fait parler de lui à Marseille. En juin 2020, l'ancien patron du RC Toulon déclarait ceci sur le plateau des Grandes Gueules sur RMC. « Je suis porteur d'une offre pour le club de l'OM de fonds étatique et privés du Moyen-Orient, qui proviennent du pétrole, de l'eau, de l'énergie et qui sont portés par un homme d'affaires franco-tunisien qui est très important» avait confié Boudjellal. Cet hommes d'affaires s'est révélé être Mohamed Ayachi Ajroudi. Mais l'histoire entre les deux hommes ne s'est pas bien terminée. 

Boudjellal a fait son mea-culpa

Boudjellal reconnaît qu'il a été manipulé dans ce dossier de la vente de l'OM. « Ajroudi, c’était un brouteur. Il m’a un peu roulé. J’aurais dû me méfier un peu plus. C’est de ma faute. J’ai été berné, voilà. La vérité, c’est qu’Ajroudi voulait racheter l’OM en se servant de moi pour faire un aller-retour. Il pensait que j’allais faciliter la vente, mais il ne voulait pas mettre l’argent » avait-il confié, après avoir, durant plusieurs semaines, provoqué Frank McCourt sur la scène médiatique.

« C’était n’importe quoi »

Un épisode commenté même en Arabie Saoudite selon Thibaud Vézirian. « Il y a eu le raz-de-marée Ajroudi-Boudjellal qui met le bazar. Mes sources saoudiennes me disaient que c’était n’importe quoi, ils n’avaient pas la main. Les Saoudiens disaient qu’ils étaient en négociations avec McCourt » a déclaré le journaliste lors d'un live sur Twitch ce jeudi.

Articles liés