Zidane - OM : ll donne sa parole à l’Arabie Saoudite
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Né à Marseille, Zinédine Zidane est le grand rêve des supporters de l'OM. Certains journalistes estiment que les chances de le voir sur le banc phocéen pourraient augmenter en cas de vente à l'Arabie Saoudite. Plusieurs consortiums auraient fait état d'une possible arrivée du champion du monde 1998 lors de négociations avec le PIF (fonds d'investissement saoudien).

« Zidane à l’OM ? Non ! ». Journaliste pour L'EquipeMathieu Grégoire est catégorique. Selon lui, le champion du monde 1998 ne rentre pas dans les plans de l'OM. Il faut dire que le journaliste marseillais ne croit aucunement à une vente du club. Condition sine qua non pour l'arrivée de Zidane. 

Le feuilleton Zidane est toujours d'actualité

Journaliste pour France-Bleu Provence, Bruno Blanzat ne dispose pas de ces informations. Selon lui, Zinédine Zidane aurait déjà donné son accord pour occuper un rôle au sein de l'OM, mais seulement en cas de départ de Frank McCourt. Une vente qui pourrait finalement voir le jour selon Thibaud Vézirian. « D’après Bruno Blanzat et bien d’autres sources il y a un accord des acheteurs, du consortium saoudien, avec Zinédine Zidane. Ce ne sont pas mes informations. Normalement, ça doit être pour cet été. Tout concorde pour que ça arrive au plus tôt. Il y a beaucoup de tranquillité chez certains supporters » avait lâché le journaliste il y a quelques jours. 

Zidane à l'OM, c'est encore possible ?

Professeur à la Skema Businnes School, Simon Chadwick confirme que le nom de Zidane a été soufflé à des investisseurs saoudiens, pressentis pour racheter l'OM. « Les rapports, basés sur les récents dépôts d'enregistrement des sociétés par le PIF, amènent les supporters et les investisseurs à se demander pour quel club l'État du Golfe pourrait faire une offre. En tête de cette liste, on trouve Marseille. Plusieurs consortiums ont déjà présenté le club français à des entités publiques de Riyad, promettant, entre autres, d'installer le légendaire footballeur Zinedine Zidane comme manager.» a-t-il déclaré dans un article publié sur agbi.com.

Articles liés