Surprise, Zidane est annoncé à Paris
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Marseille attendait Zinédine Zidane. Le peuple phocéen espérait apercevoir l'ancien champion du monde illuminer la torche olympique au moment de son arrivée sur le territoire français le 8 mai dernier. Mais l'ancienne star du football n'est pas apparue, et ce pour une raison bien précise selon le député Karl Olive.

Le 8 mai dernier, la torche olympique arrivait sur le territoire français après avoir pris feu à Olympie, comme le veut la tradition. Champion olympique de natation en 2012, Florent Manaudou avait été le premier porteur de la flamme à Marseille. L'athlète paralympique Nantenin Keïta l'avait ensuite récupéré et passé au rappeur Jul, qui avait embrasé le chaudron olympique.

Zinédine Zidane n'est pas apparu à Marseille

Pas de Zinédine Zidane, espéré par la foule amassée sur le Vieux-Port. Le champion du monde 1998 n'a pas, non plus, été aperçu lors du passage de la flamme dans le quartier de la Castellane, là où il a grandi.

Une surprise à Paris ?

Mais selon le député des Yvelines Karl Olive, Zidane pourrait prendre part à cette grande fête. L'ancien coach du Real Madrid pourrait tout simplement être le dernier porteur de la flamme olympique. Il devrait donc lancer les festivités le 26 juillet prochain après la cérémonie d'ouverture qui devrait avoir lieu sur la Seine.

Articles liés