Mercato : La porte s'ouvre pour l'OM pour Zidane
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Du côté de Marseille, les fans de l'OM ont un rêve : voir Zinedine Zidane débarquer. Mais à défaut du père, c'est plutôt l'un de ses fils qui pourrait rejoindre le club phocéen. Les regards se tournent notamment actuellement vers Theo Zidane. Pour lui, l'aventure au Real Madrid touche à sa fin. Et si l'avenir s'écrivait désormais à l'OM ?

Depuis 2001 et l'arrivée de Zinedine Zidane au Real Madrid, il y a toujours eu un Zidane au sein de la Casa Blanca. En effet, outre Zizou, ses fils ont également porté le maillot merengue. Aujourd'hui, il n'en reste plus qu'un alors qu'Enzo, Luca et Elyaz sont partis. C'est Theo Zidane qui est actuellement au Real Madrid, mais cela ne devrait plus être le cas d'ici peu...

C'est fini pour Theo Zidane au Real Madrid ?

Joueur de l'équipe réserve du Real Madrid sous les ordres de Raul, Theo Zidane pourrait poursuivre sa carrière loin de la Casa Blanca. En fin de contrat et malgré la possibilité de prolonger d'une saison avec le Real Madrid, le fils de Zinedine Zidane en aurait donc décidé autrement selon les informations de Relevo, faisant ainsi le choix de partir libre. Mais où Theo Zidane va-t-il désormais rebondir ?

« S’ils ont la possibilité de jouer à Marseille, ils iront »

Theo Zidane pourrait-il alors rejoindre l'OM ? Récemment, son frère, Enzo Zidane, avait ouvert la porte à cette possibilité, expliquant alors : « Un Zidane à l’OM ? Je pense que mes frères sont tous pour Madrid, et qu’ils aiment tous Marseille comme moi. Moi, j’aimerais les voir jouer à Madrid, tous les 3, mais jouer à Marseille, aussi, ça serait quelque chose de fou. C’est quand même un club historique. Ici après c’est un club difficile avec un public extraordinaire, pour moi le meilleur public de France et l’un des meilleurs du monde, mais un public dur. Quand ça se passe mal, c’est un peu plus compliqué. Luca, je sais qu’il a une très forte personnalité. Il est très compétitif, je sais qu’il aime la pression. Ça va le monter, dans n’importe quel club où il sera. Là il joue en deuxième division en Espagne, mais s’il a la possibilité de jouer à l’OM, il viendra en courant. Après, les deux petits, n’importe lequel, s’ils ont la possibilité de jouer à Marseille, ils iront. C’est quelque chose d’extraordinaire de jouer à Marseille ».

Articles liés