Prometteur depuis son plus jeune âge, Djibril Ousmail a connu une trajectoire perturbée par la crise du Covid. Aujourd’hui à la Louvière, l’international U20 algérien a trouvé l’équilibre et la sérénité pour devenir une référence de l’antichambre du football belge. Suffisamment pour susciter, de nouveau, des intérêts en France.
Dans la pépinière de talents du football francilien, DjibrilOusmail a réussi à tirer son épingle du jeu. A seulement 15 ans, il est repéré par le SCOAngers qui s’empresse de le signer au nez et à la barbe de la RealSociedad (Espagne). Un talent qui a continué de progresser dans la cité angevine jusqu’à l’été 2021 et au coeur de la sélection U20 de l'Algérie. En pleine crise du Covid, difficile pour les jeunes talents d’émerger. DjibrilOusmail opte donc pour un retour au bercail, avec les U19 de la JA Drancy. Repéré par des émissaires du football belge, il choisit de tenter l’aventure à l’étranger et de s’expatrier, quitte à ne pas entrer directement par le monde professionnel.
Stratégie payante et confirmation
Sous les couleurs de la Louvière, qui évolue en D2 amateur belge, DjibrilOusmail a découvert un nouvel univers. Celui du monde amateur, à l’extérieur de la France. Grâce à son sérieux et une réelle capacité d’adaptation, le Franco-Algérien a réussi son pari. Et notamment cette saison, où il a signé un exercice 2023-2024 de premier plan. Repositionné dans un rôle plus défensif, sur le côté droit, la pépite algérienne fait partie des meilleurs éléments du championnat. Suffisant pour se faire repérer par des écuries belges des étages supérieurs. Et de susciter des intérêts de la part de plusieurs clubs français des alentours… A 21 ans, DjibrilOusmail pourrait sûrement écrire une nouvelle page de son histoire cet été. Et avoir, enfin, sa chance dans le monde professionnel.