Libre depuis son départ du Real Madrid en 2021, Zinedine Zidane se fait discret sur les terrains de football, avec seulement quelques apparitions lors de matchs caritatifs. Alors que la Kings World Cup a débuté dimanche, le streamer « AmineMaTue » s’est prononcé sur la possibilité de voir le Français participer à la compétition qui fait déjà le buzz.
Sans club depuis son départ du Real Madrid en mai 2021, Zinedine Zidane ne manque pas de temps libre et a notamment été aperçu du côté de Roland-Garros ou bien dans les paddocks de la Formule 1. Le Français a également pris part à plusieurs matches caritatifs en attendant de reprendre du service sur un banc de touche. En revanche, on ne verra pas Zidane participer à la fameuse Kings World Cup, la compétition de foot à sept aux règles divertissantes organisée par GerardPiqué au Mexique, qui a débuté dimanche.
Mercato - Real Madrid : Coup de théâtre pour une star, Zidane sort du silence https://t.co/KEkWM91FdH pic.twitter.com/GZNlyOuVcG
— le10sport (@le10sport) May 26, 2024
« Il n’y avait aucun rapport »
Dirigée par le streamer « AmineMaTue », la France est représentée dans la compétition sous le nom de « Foot2Rue », une équipe dans laquelle figurent notamment Samir Nasri et Jérémy Ménez. En revanche, une participation de près ou de loin de ZinedineZidane n’est pas envisagée comme l’a expliqué le sélectionneur de la formation tricolore. « Je n’ai même pas proposé. Il n’y avait aucun rapport, a fait savoir AmineMaTue dans un entretien accordé à Ouest-France. Zizou, c’est quelqu’un d’occupé. Il est coach, père de famille, je ne vais pas le ramener dans un projet d’intensité à jouer avec des mecs de N1 ou N2 et peut-être nuire à son image ou le mettre dans un bourbier. »
Neymar, Ibra et Totti sont de la partie
D’autres noms prestigieux participent à la Kings World Cup, à l’instar de Neymar, ZlatanIbrahimovic, FrancescoTotti, SergioAgüero, RioFerdinand ou IkerCasillas en tant que joueur ou simple intervenant. Les Français de Foot2Rue font leur entrer dans la compétition ce lundi (22h) face aux Espagnols du PIO FC.