Mercato - PSG : Le départ de Mbappé oublié grâce... au nouvel entraîneur de l'OM ?
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Après 7 ans passés au PSG, Kylian Mbappé va faire ses valises. Un départ XXL pour le club de la capitale, mais aussi pour le championnat de France. La saison prochaine, faire oublier celui qui doit rejoindre le Real Madrid ne sera clairement pas simple. Et si finalement la solution venait du prochain entraîneur de l'OM ?

Paulo Fonseca en partance pour le Milan AC, l'OM va devoir se rabattre sur une autre piste pour son prochain entraîneur. Cela pourrait bien être Sergio Conceiçao, que Pablo Longoria a rencontré selon les informations du 10sport.com. Alors que le Portugais en aurait fini avec son aventure au FC Porto, il pourrait revenir en Ligue 1, débarquant donc à l'OM après avoir connu le FC Nantes.

« Il y aura peut-être des têtes d'affiche sur les bancs si Conceição signe à Marseille »

Et si l'arrivée de Sergio Conceiçao à l'OM permettait au championnat de France de se relever du départ de Kylian Mbappé du PSG ? Dans un chat pour Le Parisien, Dominique Séverac a expliqué à ce propos : « Il va manquer une tête d'affiche dans le championnat comme au PSG ? Les stars dans le monde ne sont pas disponibles, comme Erling Haaland, Jude Bellingham ou Vinicius. Il y aura peut-être des têtes d'affiche sur les bancs si Sergio Conceição signe à Marseille ».

Conceiçao a pris sa décision pour son avenir

Venant de remporter la Coupe du Portugal avec le FC Porto, Sergio Conceiçao s'est exprimé sur son avenir. Celui qui plait à l'OM pour succéder à Jean-Louis Gasset a fait savoir : « J’ai pris ma décision. Dans ma tête, mon avenir est déjà décidé. Je le communiquerai dans les prochains jours. Lors de la conférence de presse, j’ai voulu faire comprendre que la situation était bien définie et que j’avais déjà pris ma décision. Villas-Boas va-t-il me convaincre de rester ? Il ne s’agit pas de convaincre… Il s’agit de regarder l’avenir ensemble et de le voir en toute sérénité, avec l’objectif d’unir le FC Porto. Tout ce qui s’est dit en dehors d’Olival n’a pas été facile à gérer ».

Articles liés