A trois points du RC Lens et de l’OL, l’OM avait la possibilité de faire un très beau coup à Reims ce mercredi en match en retard de la 32e journée de Ligue 1, mais l’équipe de Jean-Louis Gasset s’est encore inclinée et n’a plus son destin en main pour une qualification européenne désormais très improbable. L’entraîneur phocéen ne cachait pas sa frustration après la rencontre.
Jean-Louis Gasset n’a pas fait de miracle. Nommé à la tête de l’OM en février après le départ de GennaroGattuso, l’entraîneur de 70 ans avait su relancer le club phocéen à son arrivée, mais la bonne période n’a pas duré et le club phocéen ne devrait pas retrouver l’Europe la saison prochaine après la nouvelle contre-performance marseillaise sur la pelouse de Reims mercredi (1-0). Alors qu’un nouvel entraîneur est attendu à l’OM, Jean-Louis Gasset ne cachait pas sa déception après le revers en Champagne.
OM - PSG : Même combat pour Gasset et Enrique ! https://t.co/u45v70KOH3 pic.twitter.com/uguuH3S8Sb
— le10sport (@le10sport) May 15, 2024
« Un sentiment de honte »
« Une fois de plus, on n'a pas été à la hauteur de l'événement. On a des balles pour mener 1-0, pour égaliser, pour faire un résultat qui nous ouvre les portes de l'Europe. J'ai un sentiment de honte, a lâché Gasset au micro de Prime Vidéo. Je pensais sincèrement que sur les deux dernières journées, on en était capables. Mais c'est comme ça, quand on est inefficaces, qu'on ne gagne aucun duel... Les autres font le match de leur vie contre nous. L'histoire se répète. »
« J’aurais aimé laisser Marseille en Coupe d’Europe »
Gasset connaît une fin d’aventure amère à l’OM, lui qui ne sera plus l’entraîneur du club après l’ultime journée au Havre. « Je suis déçu parce que j’aurais aimé laisser Marseille en Coupe d’Europe. Je n’arrive pas à comprendre que des gens qui ne jouent rien en face de nous soient plus agressifs que nous », a enchaîné Jean-LouisGasset, concluant son intervention sur une première annonce pour le mercato : « Je dirai au président les gens qui méritent de rester à l’OM ».