Le 25 mai prochain, les U19 de l’OM disputeront la finale de la coupe Gambardella face à Nancy, après avoir battu Reims en demi-finale. Une finale pour laquelle Marseille ne pourra pas compter sur trois de ses joueurs, Enzo Sternal, Darryl Bakola et Yanis Sellami, convoqués avec l’équipe de France pour l’Euro U17. Ce qui ne plaît pas à Jean-Louis Gasset.
Souvent critiqué pour ses difficultés à faire émerger des joueurs de son centre de formation, l’OM a une génération prometteuse qui pointe le bout de son nez. Qualifiés pour les quarts de finale des playoffs de leur championnat, les U19 de Marseille disputeront également la finale de la coupe Gambardella le 25 mai prochain face à Nancy.
OM : Gasset se lâche sur son départ https://t.co/N2O5MpEk6O pic.twitter.com/GtS0PuovgH
— le10sport (@le10sport) May 14, 2024
L’OM privé de trois joueurs pour la finale de la Gambardella
« C'est notre dada d’aller voir par les jeunes. Par tous les clubs où on est passé, on a toujours découvert des pépites comme on dit. Là on a retrouvé une équipe de U19, une bonne génération, très forte », a confié Jean-Louis Gasset à propos des U19 de l’OM, ce dimanche en conférence de presse. Cependant, trois jeunes marseillais, et pas des moindres, Enzo Sternal, Darryl Bakola et Yanis Sellami, ne pourront pas participer à la fin de saison de leur équipe, car ils ont été convoqués avec l’équipe de France pour l’Euro U17.
« Je trouve ça assez moyen »
« Et d’ailleurs à ce niveau-là, je suis allé les voir ce matin à l’entraînement. Ils vont jouer les quarts de finale des playoffs et la finale de la Gambardella sans leurs trois internationaux qui sont partis au championnat d’Europe. Ce qui est, à mon avis, très étonnant. C’est vrai que l’équipe de France c’est important, mais on aurait pu ou on aurait dû regarder le calendrier pour que l’Olympique de Marseille se présente dans ces matchs de fin de saison, qui sont cruciaux pour le club, parce que gagner la Gambardella c’est toujours quelque chose d’important dans la carrière. Ce matin quand j’ai vu l’équipe mise en place, elle était sans les trois joueurs qu’on avait pris à l’entraînement. Et on me dit ah mais non, ils sont avec la sélection. Je trouve ça assez moyen », a poursuivi Jean-Louis Gasset.