En fin de contrat avec le LOSC, Paulo Fonseca est un entraîneur très courtisé. L’OM est très intéressé et en a fait sa priorité pour succéder à Jean-Louis Gasset la saison prochaine. A moins que le technicien portugais soit plutôt tenté par un retour en Serie A, où il serait tout en haut de la liste de l’AC Milan pour remplacer Stefano Pioli.
L’OM va devoir batailler pour s’attacher les services de son prochain entraîneur. En fin de contrat jusqu’à la fin de la saison, Jean-Louis Gasset vit ses derniers moments sur le banc de Marseille. Pour lui succéder, Paulo Fonseca est la grande priorité des dirigeants marseillais, comme indiqué par Le 10 Sport. Un entraîneur déjà pisté l’année dernière après le départ d’Igor Tudor et qui arrive au terme de son contrat avec le LOSC.
L’OM se lance dans une mission impossible sur le mercato https://t.co/7L8udrukRr pic.twitter.com/5G8vumXM7c
— le10sport (@le10sport) May 15, 2024
Fonseca également la priorité de l’AC Milan
Du fait de sa situation contractuelle et surtout de son travail à Lille, Paulo Fonseca est un entraîneur très courtisé. En ce sens, le technicien portugais est également annoncé dans le viseur de l’AC Milan ces derniers jours. Si les Rossoneri semblaient privilégier d’autres options, d’après les informations de Sky Sport Italia, Paulo Fonseca serait en réalité tout en haut de la liste du club italien. En cas d’échec dans ce dossier, l’AC Milan penserait aussi à Sergio Conceiçao et Marcelo Gallardo.
L’OM lui a proposé un contrat de trois ans
Reste à savoir quelle sera la décision de Paulo Fonseca, qui pourrait également prendre tout le monde de court et décider de rester au LOSC, où il est bien parti afin de se qualifier en Ligue des champions. Comme indiqué par le journaliste de RMC Florent Germain, l’OM est déjà passé à l’action en lui proposant oralement un contrat de trois ans : « L’OM en a fait sa priorité, lui a proposé oralement un contrat de trois ans (...) Paulo Fonseca est plutôt attiré, d’après ce qu’on peut savoir, par le projet. Il ne veut pas se positionner définitivement avant la fin de saison de Lille. »