Cet été, l’OM a sorti le chéquier lors du mercato estival. Parmi les 12 joueurs qui ont rejoint le club phocéen, l’un des gros coups a bien évidemment été le transfert de Mason Greenwood en provenance de Manchester United. Le 19 juillet dernier, l’Anglais avait alors été présenté à la presse. Une conférence lors de laquelle une séquence avait fait le buzz. A l’origine de celle-ci, Avi Assouly s’est expliqué.
Nouveau joueur de l’OM, Mason Greenwood avait été précédé à son arrivée par la polémique dont il avait fait l’objet. Logiquement, à l’occasion de sa présentation à la presse en juillet dernier, l’Anglais avait dû répondre aux questions sur les accusations de viol et violences conjugales. Mais voilà que c’est une autre question posée à Greenwood qui avait fait le buzz lors de cette conférence de presse. « Vous savez c’est quoi la traduction de votre nom en Français », avait demandé un journaliste avant d’enchainer en disant « Bois vert ».
OM - Transfert : «Traitre», il interpelle Benatia pour Pogba ! https://t.co/m0fkrgfLu5 pic.twitter.com/AegBBpKKUg
— le10sport (@le10sport) October 5, 2024
« Tout le monde faisait la gueule »
Ce journaliste en question, c’est Avi Assouly. Et pour 1899 L’Hebdo, il est revenu sur ce buzz lors de la conférence de présentation de Mason Greenwood, expliquant alors : « Je le suivais, un formidable joueur. Je n’excuse pas tout, mais ce qui a été fait a été fait. Le mec s’est racheté plus ou moins. Sa femme s’est mariée avec lui, elle lui a donné une fille. En conférence de presse, j’ai voulu décontracter les choses. Il a signé. Il n’a pas été condamné. Il y avait son père, Longoria, tout le monde faisait la gueule. Je trouve une combine : je me dis Greenwood, bois vert. Je lui dis en disant que c’est pour rire ».
« Je l’ai vu trembler, blanc, il fallait l’aider ce petit »
« Quelques-uns se sont mis à rire, dont Longoria. Ça a décontracté. Certains supporters disaient : « Mais c’est qui ce journaliste ? Il est encore là ? ». Mais ils l’avaient pas suivi le début et la fin. Il y a du bon chez l’homme. Il faut prendre le mauvais et le bien. Je l’ai vu trembler, blanc, il fallait l’aider ce petit », a-t-il poursuivi.