menu close2
search
Annuler
  1. 14h00 Blessure de Kylian Mbappé : Le staff de Zinedine Zidane a trouvé le responsable !
  2. 12h00 Blessure avec l'équipe de France : Après une grosse frayeur, Kylian Mbappé a fixé une date pour son retour !
  3. 11h00 Blessure de Kylian Mbappé : Zinedine Zidane a déjà choisi son remplaçant en équipe de France ?
  4. 10h00 Lucas Chevalier contre Matvey Safonov : La décision qui pourrait «mettre le feu» au PSG dévoilée !
  5. 09h15 L’UBB prépare un grand changement avec Louis Bielle-Biarrey, c’est une surprise !
OM : Gattuso bientôt en grand danger ?
Arnaud De Kanel

Au retour de la trêve hivernale, Gennaro Gattuso va perdre de nombreux joueurs. En effet, si tous les Olympiens concernés sont sélectionnés, l'OM sera le club le plus décimé de Ligue 1 par la CAN. Il va donc falloir faire sans-eux pendant un petit moment et ça inquiète particulièrement Jérôme Alonzo. 

L'OM va être confronté à un problème de taille dans les prochaines semaines. En effet, 8 joueurs risquent de partir à la CAN avec leur pays et ça ne fera pas les affaires de Gennaro Gattuso qui pourrait enchainer les mauvais résultats durant cette période. S'il se réjouit du retour en grâce des cadres, Jérôme Alonzo n'en reste pas moins inquiet de l'effectif marseillais en l'état qui risque de souffrir pendant la CAN. 

«J'ai un doute sur le turn-over, la gestion de la CAN...»

« On sait que c'est essentiel de pouvoir compter sur des cadres performants et constants à chaque ligne. Si on ajoute un Kondogbia enfin épargné par les pépins physiques, l'OM est largement capable d'aller chercher quelque chose en championnat. D'ailleurs, quand ça allait très mal il y a un mois, j’avais pronostiqué l'OM à l'une des quatre premières places en fin de saison. Après, j'ai un doute sur le turn-over, la gestion de la CAN... », a déclaré Jérôme Alonzo pour La Provence ce dimanche. Selon l'ancien gardien de l'OM et du PSG, cet effectif a des limites. 

Les doutes d'Alonzo sur l'effectif de l'OM

« On est tous capables de sortir une équipe type, avec un ou deux éléments fiables en sortie de banc, qui seraient très capables de se qualifier en Ligue des champions. Mais quand tu auras des absents, je n'ai pas la certitude que l'effectif actuel est capable de combler, qualitativement, ces trous », a ajouté Jérôme Alonzo. L'OM sera fixé très rapidement puisque la CAN débutera le 13 janvier prochain. 

Articles liés