Arrivé sur le banc de l’OM en cours de saison, Gennaro Gattuso a très logiquement tâtonné pour ses premiers choix. Cependant, le technicien italien semble avoir trouvé la bonne formule avec un 3-5-2 qui avait déjà fonctionné par le passé avec Igor Tudor notamment. Le duo Vitinha-Aubameyang donne également satisfaction.
Une star signe à l’OM, le calvaire est terminé https://t.co/hcPOIgm9xi pic.twitter.com/Ufj86eMrkF
— le10sport (@le10sport) December 12, 2023
«Aubameyang qui est transfiguré»
« Sur les points positifs, on a Aubameyang qui est transfiguré. J’ai souvent défendu Aubameyang depuis le début de saison en soulignant son bilan en Europe où il a été plutôt bon. Aubameyang, Vitinha, on sent que dans ce système-là ils sont plus à l’aise », estime le journaliste de RMC au micro de l’After Foot, avant d’en rajouter une couche.
«Je n’avais pas vu ça dans les derniers matchs»
« J’aimerais retenir le positif. Et cette première mi-temps est pour moi très très belle. Je n’avais pas vu ça dans les derniers matchs, avec ce rythme-là, ce jeu-là, ces courses. Jusque-là il y avait les victoires mais pas la manière. J’espère que la deuxième mi-temps très moyenne est conditionnée par le score. Même dans les visages, on est dans un football de partage, avec l’envie de faire briller les copains », ajoute Walid Acherchour.