Aubayemang : L’OM dévoile tout sur son calvaire
La rédaction

En grande difficulté depuis le début de la saison, Pierre-Emerick Aubameyang a retrouvé des couleurs ces dernières semaines. Pour preuve, l'attaquant gabonais a inscrit 7 buts et délivré 3 passes décisives lors de ses 4 derniers matchs. Invité de Rothen s'enflamme ce lundi, Basile Boli, désormais ambassadeur de l'OM, est revenu sur les moments compliqués vécus par l'ancien Stéphanois.

Il est inarrêtable. Etincelant ces dernières semaines sous la tunique de l'OM, Pierre-Emerick Aubameyang a encore frappé, s'offrant un doublé lors de la probante victoire face à Lorient (4-2) ce dimanche soir en Ligue 1. Si tout semble sourire au Gabonais maintenant, lui qui a inscrit 7 buts et délivré 3 passes décisives lors de ses 4 derniers matchs, celui-ci a pourtant traversé une longue et incessante zone de turbulences. 

« Son père n'était pas là »

Présent sur le plateau de Rothen s'enflamme ce lundi, Basile Boli, actuellement ambassadeur de l'OM, s'est exprimé sur le calvaire vécu par l'ancien joueur du FC Barcelone et de Chelsea durant une bonne partie de cette moitié de saison. « Je vais parler par exemple d'Aubameyang. Son père n'était pas là donc on l'a un petit peu encadré. Il y a eu le retour de son père et il fallait qu'il prenne un peu confiance ».

« Au départ c'est difficile pour tous les joueurs »

D'après le champion d'Europe 1993, il faut savoir où l'on s'embarque avant de s'engager à Marseille. « Quand on signe à l'OM, il y a une pression exceptionnelle et quotidienne. Il faut aller discuter avec les joueurs et leur faire comprendre que l'on est dans un cadre explosif mais qui peut aussi faire de vous l'un des plus grands d'Europe. Au départ c'est difficile pour tous les joueurs même pour Chancel (Mbemba) qui avait un peu perdu pied. Il y a aussi eu le retour de Gigot et on a une défense centrale voire une colonne vertébrale. J'aime bien aussi Vitinha qui ne rechigne pas à la tâche et puis il y a Aubam' et j'aime bien ». 

Articles liés