Après l'éviction de Gennaro Gattuso, l'OM a décidé de confier son équipe à Jean-Louis Gasset. Un choix qui a longtemps fait parler puisque le technicien français venait de connaître un gros échec avec la Côte d'Ivoire. Son successeur, Emerse Faé, reconnaît d'ailleurs que ce ne fut pas un moment facile à vivre.
OM : Gasset va mettre la main sur deux renforts https://t.co/HpEfiorICG pic.twitter.com/971bdJ716N
— le10sport (@le10sport) March 19, 2024
«Son départ était un moment difficile et émouvant»
« Jean-Louis est comme un père pour moi, pour tout le monde. Son départ était un moment difficile et émouvant. On avait beaucoup pleuré, c’est comme si on le désignait comme seul responsable », avoue le sélectionneur de la Côte d'Ivoire dans une interview accordée à So Foot, avant de poursuivre.
«Il s’était sacrifié pour que notre pays puisse avancer»
« En partant, il m’avait encouragé et m’avait dit de faire des choix forts. Après chaque match, il m’envoyait un message pour me féliciter et me pousser. À la fin du tournoi, j’avais eu le droit à un grand message de félicitations. Je fais la même chose après chacune de ses victoires avec l’OM. Il s’était sacrifié pour que notre pays puisse avancer, il avait endossé tout le poids, aucun coach à part lui ne l’aurait fait », ajoute Emerse Faé.