OM : Gasset va obtenir un gros renfort
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Opéré du genou en novembre dernier, le retour de Valentin Rongier était espéré pour février, mais le mois de mars a débuté et le capitaine de l’OM n’a toujours pas fait son retour à la compétition. Les dernières nouvelles sont en revanche rassurantes pour le milieu de terrain âgé de 29 ans, sur qui Jean-Louis Gasset devrait bientôt pouvoir compter.

Touché au genou le 4 novembre dernier face au LOSC, cela fait désormais quatre mois que Valentin Rongier est éloigné des terrains. Le retour à la compétition du capitaine de l’OM était espéré pour le mois de février, mais se fait toujours attendre, la faute à une reprise contrariée par des douleurs au tendon rotulien.

Le retour de Rongier retardé

« Malheureusement, on a baissé un petit peu le rythme parce qu'il a un peu le tendon rotulien qui lui fait mal », confiait Gennaro Gattuso au début du mois de février. Quelques semaines plus tard, Jean-Louis Gasset, qui a succédé à l’Italien sur le banc de l’OM, ne peut toujours pas compter sur Valentin Rongier.

Reprise après la trêve internationale pour Rongier

Mais il devrait bientôt pouvoir le faire. Comme indiqué par La Provence, Valentin Rongier a passé une scintigraphie en début de semaine et devrait bientôt pouvoir faire son retour. Le capitaine de l’OM poursuit son protocole de rééducation et de réathlétisation et devrait reprendre l’entraînement collectif après la prochaine trêve internationale, qui aura lieu du 18 au 28 mars prochain.

Articles liés