Un joueur de l’OM fait tout pour sortir du calvaire
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Opéré d’une fracture de la rotule du genou gauche le 13 novembre dernier, Valentin Rongier devait initialement être absent pour une durée de trois mois. Un délai qui a été rallongé, le capitaine de l’OM ressentant des douleurs au tendon rotulien. Le milieu de terrain de 29 ans fait malgré tout pour revenir au plus vite sur les terrains.

Première recrue hivernale de l’OM, qui s’est attaché ses services dans le cadre d’un prêt avec option d’achat en provenance de Besiktas, Jean Onana a participé à toutes les rencontres des Olympiens depuis son arrivée. Il faut dire que Gennaro Gattuso doit composer avec plusieurs absences au milieu de terrain ces dernières semaines. Geoffrey Kondogbia, Jordan Veretout, mais surtout Valentin Rongier.

Retour retardé pour Rongier

Blessé depuis le 4 novembre dernier lors de la réception du LOSC (0-0), le capitaine de l’OM a été opéré d’une fracture de la rotule du genou gauche le 13 novembre. À ce moment-là, la durée de son indisponibilité était estimée à trois mois, mais on arrive à la moitié du mois de février et Valentin Rongier n’a toujours pas fait son retour, bien que l’opération, ainsi que la reprise, se soient bien passées. « Malheureusement, on a baissé un petit peu le rythme parce qu'il a un peu le tendon rotulien qui lui fait mal », a confié Gennaro Gattuso la semaine dernière à propos de son milieu de terrain. Ce dernier fait malgré tout pour revenir au plus vite.

Rongier fait tout pour revenir au plus vite

Comme indiqué par L'Équipe, Valentin Rongier a fait tous les exercices nécessaires et est très motivé, mais son entrain doit être freiné en raison de ces fameuses douleurs au tendon rotulien. « Il faudrait l'enchaîner, le mettre sous ciment et après attendre trois semaines pour pouvoir le libérer parce que lui, il voudrait reprendre tout de suite, mais même s'il a cette envie il faut vraiment faire attention avec ce genre de blessure parce que si le tendon s'enflamme », ajoutait Gennaro Gattuso en conférence de presse. Valentin Rongier reste tout de même très présent dans la vie du groupe. Le milieu de 29 ans assiste à tous les matchs de l’OM et passe beaucoup de temps au centre d’entraînement. Il travaillait en salle et avait même recommencé à courir, avant que sa charge de travail ne soit allégée.

Articles liés