Depuis le mois de novembre 2023, l’OM et Gennaro Gattuso doivent composer sans Valentin Rongier, capitaine et élément fort du milieu de terrain phocéen. Opéré du genou il y a quelques mois, le joueur de 29 ans n’est toujours pas de retour à Marseille. Présent en conférence de presse, l’entraîneur italien s’est montré peu rassurant à l’égard de l’évolution de la blessure de Rongier.
Un joueur de l’équipe de France a dit non à l’OM ! https://t.co/uZjpKJVbyk pic.twitter.com/dePenZfeD0
— le10sport (@le10sport) February 2, 2024
« On a baissé un petit peu le rythme »
Présent en conférence de presse ce vendredi, Gennaro Gattuso s’est montré assez pessimiste à l’égard de la situation de Valentin Rongier. « Je pensais, on avait dit, que c'était histoire de quelques semaines encore et que ça allait arriver rapidement. Malheureusement, on a baissé un petit peu le rythme parce qu'il a un peu le tendon rotulien qui lui fait mal », a confié l’entraîneur de l’OM dans des propos rapportés par le Phocéen.
« Lui, il voudrait reprendre tout de suite »
« Mais le vrai problème avec Valentin, c'est que c'est notre capitaine et qu'il faudrait l'enchaîner, le mettre sous ciment et après attendre trois semaines pour pouvoir le libérer parce que lui, il voudrait reprendre tout de suite, mais même s'il a cette envie il faut vraiment faire attention avec ce genre de blessure parce que si le tendon s'enflamme, ça peut être dangereux », explique Gennaro Gattuso, avant de conclure : « Il a cette gêne, je pense que c'est aussi dû au fait qu'on est réaccéléré dans le processus, mais c'est sûr qu'il va falloir encore attendre un petit peu ».