Vente OM : McCourt est envoyé… dans un club de Top 14
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Les rumeurs sur la vente de l'OM sont revenus au premier plan de l'actualité depuis quelques jours. Les débats autour de l'avenir de Frank McCourt sont enflammés, notamment sur le plateau du Super Moscato Show. Selon l'ancien rugbyman, le propriétaire du club marseillais se serait épanoui au sein d'une équipe de rugby, comme le RC Toulon.

Les bruits de couloir sont de plus en plus commentés, notamment sur les plateaux. Emission phare de RMC, le Super Moscato Show a consacré l'un de ses débats à l'avenir de Frank McCourt, de plus en plus discret à l'OM. Resté proche du club marseillais, Eric di Méco a donné son avis. Selon lui, le départ du dirigeant américain dans les prochains mois ne fait plus le moindre doute.

« Ça veut dire qu’il prépare une sortie »

« Quand tu achètes un club, à ce prix là, ce n’était pas cher à l’époque, et que tu es à l’autre bout du monde, que tu n’es pas intéressé particulièrement par le football et que tu n’es pas là régulièrement. C’est quoi l’intérêt ? On nous a expliqué que son intérêt, il voulait faire du business à Marseille, notamment de l’immobilier. Il a pris une carotte. Je pense qu’il se rend compte qu’il n’y a pas d’argent à faire dans le foot. Donc quel est l’intérêt de rester ? Ça veut dire qu’il prépare une sortie » a déclaré l'ancien joueur ce mercredi.

Moscato voit McCourt à Toulon

Présentateur de l'émission, Vincent Moscato a également livré sa position sur cette supposée vente de l'OM. Selon lui, McCourt n'a pas les épaules pour diriger un club de football. L'ancien rugbyman verrait bien le Bostonien au sein d'une équipe de rugby. « En vérité, McCourt est un gars qui peut être président d’un club de rugby. D’un club de Toulon. Mais pas dans le football » a-t-il confié.

Articles liés