Vente OM : McCourt prépare l’arrivée de l’Arabie Saoudite, c’est prouvé !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Ces dernières heures sont brûlantes sur le mercato à l'OM qui prépare de nombreux départs, y compris de joueurs majeurs, à l'image de Jonathan Clauss qui serait poussé à partir. Une stratégie qui est loin de passée inaperçue en plein contexte de rumeurs concernant la vente du club. Pour Ludovic Obraniak, c'est même la confirmation que Frank McCourt prépare l'arrivée de l'Arabie Saoudite. 

Après avoir bouclé l'arrivée de quatre joueurs a savoir Jean Onana, Ulisses Garcia, Faris Moumbagna et Quentin Merlin, l'OM accélère pour dégraisser son effectif. Après avoir vendu Renan Lodi à Al-Hilal, le club phocéen va céder Vitinha en prêt au Genoa, et ferait le forcing pour se séparer de Jonathan Clauss. Et pour Ludovic Obraniak, si l'OM se sépare des joueurs importants, cela n'a rien d'anodin, selon lui, c'est pour préparer la vente du club.

«Cela veut dire que Frank McCourt prépare son club»

« Il n’y a pas de serpent de mer concernant la vente de l’OM, car ce qu'il se passe actuellement, c'est le comportement classique d’une entreprise qui est en train de se mettre sur le marché. Au départ de Jacques-Henri Eyraud, il y a un résultat négatif de 99 millions d’euros, alors que sur la dernière saison, c'est négatif de 10 millions d’euros. Cela veut dire que Frank McCourt prépare son club », lance le consultant sur le plateau de L'EQUIPE de Greg, avant de poursuivre.

«Il faut rappeler qu’il est venu à Marseille pour faire du business»

« Il faut rappeler qu’il est venu à Marseille pour faire du business, et il s’avère que le business ne s’est pas passé comme il le souhaitait. Lui maintenant, il veut sortir du jeu. Mais pour sortir du jeu, il faut présenter un beau packaging. Quand tu présentes un club avec 100 millions de déficits, tu ne peux pas vendre correctement et tu ne peux pas demander un bon prix. Aujourd’hui, Pablo Longoria n’est qu’un exécutant, il y a quelqu’un au-dessus de lui. Pourquoi vendre Clauss, si ce n'est pour récupérer tout de suite 20 millions d’euros ? Dans le monde de l’entreprise, on se comporterait comme cela pour vendre », ajoute Ludovic Obraniak.

Articles liés