Vente OM : McCourt quitte Marseille, l’Arabie Saoudite se prépare
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Alors que Frank McCourt semble de moins impliqué à Marseille, Eric Di Meco est persuadé que l'homme d'affaires américain prépare la vente de l'OM et donc l'arrivée de l'Arabie Saoudite. De quoi relancer les rumeurs entourant l'arrivée des Saoudiens à Marseille.

«Je pense qu’il se rend compte qu’il n’y a pas d’argent à se faire dans le football»

« J’essaie de trouver de la cohérence. Quand tu achètes un club, à ce prix-là parce que ce n’était pas cher à l’époque même s’il y avait un passif, il fallait mettre des sous… Quand tu es à l’autre bout du monde, que tu n’es pas particulièrement intéressé par le football et tu n’es pas régulièrement là… C’est quoi son intérêt? On a expliqué au départ qu’il voulait faire du business à Marseille. Il a pris une carotte à ce niveau-là. Il pensait passer devant d’autres à ce niveau-là… Et je pense qu’il se rend compte qu’il n’y a pas d’argent à se faire dans le football. Donc quel est l’intérêt? », s'interroge l'ancien joueur de l'OM avant de poursuivre.

«Tu dis je ne veux pas vendre mais tu es à l’autre bout du monde»

« Quel est l’intérêt pour lui de rester là? Tu peux avoir un club, aimer ça, accepter que chaque année tu perds 50M€ mais c’est ta danseuse, chaque week-end tu viens voir les matchs, les gens t’adulent… Ce qui était le cas de Robert Louis-Dreyfus. Là il a mis de l’argent, il voulait des retours il n’y en a pas eu. Et ces derniers temps, il fait en sorte qu’il y ait les comptes à 0. Ça veut dire quoi d’après vous? Tu dis je ne veux pas vendre mais tu es à l’autre bout du monde, tu ne viens plus, tu ne mets plus d’argent pour avoir des résultats… C’est quoi l’intérêt je ne comprends pas? Donc il prépare une sortie ! », ajoute Eric Di Meco.

Articles liés