Vente OM : L’Arabie Saoudite abandonne un projet, grande nouvelle à Marseille !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Depuis plusieurs mois, les rumeurs entourant la vente de l’OM s’accélèrent, notamment concernant l’arrivée de l’Arabie Saoudite par le biais de son fonds d’investissement le PIF. Cependant, alors que rien n’est officiel, les doutes subsistent d’autant plus que d’autres clubs sont dans le viseur des Saoudiens. Cependant, l’AC Milan ne devrait pas être un obstacle à l’OM.

Pendant que l'OM attend l'Arabie Saoudite, d'autres clubs sont annoncés dans le viseur du PIF, notamment l'AC Milan. Néanmoins, Alessandro Giudice, journaliste du Corriere dello Sport et expert en économie du sport, assure que Gerry Cardinale, le propriétaire américain des Rossoneri, n'a pas besoin de vendre son club. Une bonne nouvelle pour l'OM.

L'Arabie Saoudite ne rachètera pas l'AC Milan

« Quiconque travaille dans la finance est toujours à la recherche d'investisseurs, il est probable que Gerry Cardinale parle effectivement à différents investisseurs, mais je crois qu'il recherche des co-investisseurs stratégiques, qui peuvent apporter de la valeur ajoutée », assure-t-il dans des propos rapportés par MilanNews, avant de poursuivre.

«Gerry Cardinale n’a pas besoin de cela»

« Si au Moyen-Orient RedBird trouvait un investisseur capable d’apporter des fonds, par exemple en Arabie Saoudite où il y a mille milliards d’euros à investir, il le fera. Mais cela ne signifie pas qu'il vendra Milan, car il n’a pas besoin de cela », ajoute Alessandro Giudice.

Articles liés