OM : Le chouchou du public enfin oublié ?
Thomas Bourseau

Bien que ses débuts furent poussifs à l’OM en début de saison, Pierre-Emerick Aubameyang a redressé la barre et se trouve être dans une série XXL en termes de statistiques avec Jean-Louis Gasset aux commandes. De quoi faire mieux qu’Alexis Sanchez et d’être salué par un incontournable du vestiaire. 

Pierre-Emerick Aubameyang, c’est quatre buts et une passe décisive sous les ordres de Jean-Louis Gasset à l’OM, c’est-à-dire les trois dernières sorties de l’Olympique de Marseille. Grâce à sa bonne série avec le nouveau coach de l’OM depuis deux semaines, « Aubam » fait déjà mieux qu’Alexis Sanchez sur le plan statistique. 

Aubameyang marque encore et double Alexis Sanchez 

Samedi soir à Clermont (5-1), Pierre-Emerick Aubameyang a marqué son 9ème but en Ligue 1 et porte son total sur la saison à 19 réalisations. Soit une de plus qu’Alexis Sanchez qui avait enchanté les supporters de l’OM et les observateurs la saison passée à l’Olympique de Marseille. 

«Auba, c’est le monsieur plus de notre saison»

Et Amine Harit, pour Téléfoot, a reconnu que l’attaquant de l’OM amenait un réel complément au groupe cette année. « Auba, c’est le monsieur plus de notre saison. Très adroit devant le but, mais ça on le savait déjà. Il fallait juste qu’il soit servi dans les bonnes conditions, et ce qui nous fait depuis quelques matchs, le fait qu’il retrouve son efficacité habituelle nous permet de respirer. Et c’est clair qu’on va avoir besoin d’un grand Aubam pour aller chercher la qualification européenne en fin de saison ». 

Articles liés