Gasset dénonce un problème à l’OM
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Si l’OM a enchaîné avec une troisième victoire consécutive samedi soir sur la pelouse de Clermont (1-5), Jean-Louis Gasset n’est pas totalement satisfait. Les Olympiens ont été rejoints au score en début de deuxième mi-temps et le technicien français a insisté sur les petits détails qui pourraient entamer la confiance de son équipe.

Et de trois. Après le Shakhtar Donetsk (3-1) et Montpellier (4-1), l’OM a décroché une troisième victoire d'affilée samedi soir sur la pelouse de Clermont (1-5). Les hommes de Jean-Louis Gasset se sont tout de même fait un peu peur en début de deuxième période après l’égalisation de l’ancien marseillais Bilal Boutobba.

« On a fait des fautes techniques au milieu incroyables »

« En première mi-temps, on a fait des fautes techniques au milieu incroyables. En seconde mi-temps, on arrive à se faire égaliser sur un but un peu gag. Ce sont ces petits détails qui font que la confiance peut s’envoler », a déclaré Jean-Louis Gasset à l’issue de la rencontre, dans des propos relayés par La Provence. L’OM a tendance à mal démarrer ses mi-temps et à encaisser des buts rapidement, ce qui avait déjà été le cas contre le Shakhtar Donetsk et Montpellier.

« Il faut faire très attention »

Cette fois-ci, l’OM a concédé un but en début de deuxième période et Jean-Louis Gasset a interpellé son groupe sur ce point : « Il faut faire très attention. Le football est fragile, ça va dans un sens comme dans l’autre. Chaque fois, contre le Shakhtar on est mené 1-0, contre Montpellier pareil, là on est 1-1 à la 50e alors qu’on a eu deux occasions avant pour creuser l’écart. Tous ces petits détails, il faut qu’ils arrivent à sentir que c’est décisif. On a eu une réaction, c’est positif. » Des erreurs à ne pas répéter, notamment contre Villarreal jeudi en huitièmes de finale aller de la Ligue Europa.

Articles liés