Si l’OM a enchaîné avec une troisième victoire consécutive samedi soir sur la pelouse de Clermont (1-5), Jean-Louis Gasset n’est pas totalement satisfait. Les Olympiens ont été rejoints au score en début de deuxième mi-temps et le technicien français a insisté sur les petits détails qui pourraient entamer la confiance de son équipe.
Et de trois. Après le Shakhtar Donetsk (3-1) et Montpellier (4-1), l’OM a décroché une troisième victoire d'affilée samedi soir sur la pelouse de Clermont (1-5). Les hommes de Jean-Louis Gasset se sont tout de même fait un peu peur en début de deuxième période après l’égalisation de l’ancien marseillais Bilal Boutobba.
OM : Cette star annonce la fin de son calvaire, elle jubile https://t.co/CBg2H917Ps pic.twitter.com/zVtnvG6KyX
— le10sport (@le10sport) March 3, 2024
« On a fait des fautes techniques au milieu incroyables »
« En première mi-temps, on a fait des fautes techniques au milieu incroyables. En seconde mi-temps, on arrive à se faire égaliser sur un but un peu gag. Ce sont ces petits détails qui font que la confiance peut s’envoler », a déclaré Jean-Louis Gasset à l’issue de la rencontre, dans des propos relayés par La Provence. L’OM a tendance à mal démarrer ses mi-temps et à encaisser des buts rapidement, ce qui avait déjà été le cas contre le Shakhtar Donetsk et Montpellier.
« Il faut faire très attention »
Cette fois-ci, l’OM a concédé un but en début de deuxième période et Jean-Louis Gasset a interpellé son groupe sur ce point : « Il faut faire très attention. Le football est fragile, ça va dans un sens comme dans l’autre. Chaque fois, contre le Shakhtar on est mené 1-0, contre Montpellier pareil, là on est 1-1 à la 50e alors qu’on a eu deux occasions avant pour creuser l’écart. Tous ces petits détails, il faut qu’ils arrivent à sentir que c’est décisif. On a eu une réaction, c’est positif. » Des erreurs à ne pas répéter, notamment contre Villarreal jeudi en huitièmes de finale aller de la Ligue Europa.