Alors que l’OM s’est imposé sur la pelouse de Clermont samedi soir (1-5), Jonathan Clauss s’est particulièrement illustré et dans une défense à quatre qui plus est. Ce qui devrait rassurer Didier Deschamps dans l’optique de l’Euro. Pour Jean-Louis Gasset, il est dans les deux ou trois meilleurs latéraux français.
Poussé vers la sortie dans les derniers jours du mercato hivernal, la situation de Jonathan Clauss a attiré l’attention de Didier Deschamps. Le sélectionneur de l’équipe de France était attentif à la gestion du cas de l'international français et a dû être rassuré par ce qu’il a vu samedi soir, lors de la victoire de l’OM sur la pelouse de Clermont (1-5).
L’OM a signé un joueur «cramé» ? Il hallucine https://t.co/l1JOQdZon0 pic.twitter.com/6FYmetVapb
— le10sport (@le10sport) March 3, 2024
Gasset encense Clauss
Une rencontre pour laquelle Jean-Louis Gasset avait décidé de repasser dans une défense à quatre. Titulaire dans le couloir droit, Jonathan Clauss a fait un match plein que ce soit défensivement ou offensivement, ponctué par un but, le troisième de l’OM. Comme il l'avait fait la veille, Jean-Louis Gasset a de nouveau encensé le joueur âgé de 31 ans, qu’il considère comme un des trois meilleurs latéraux français.
« Il est dans les deux ou trois meilleurs arrières latéraux français »
« Il est dans les deux ou trois meilleurs arrières latéraux français. Qu'on joue à quatre, qu’on joue à cinq. Si on joue à cinq il sait attaquer, si on joue à quatre il sait défendre. Il a un physique hors norme, je le trouve très fort, c’est tout », a déclaré Jean-Louis Gasset.