Depuis quelques jours, l'OM va mieux. Les coéquipiers de Pierre-Emerick Aubameyang viennent d'enchaîner deux victoires de suite, ce qui n'était plus arrivé depuis décembre dernier. Des bons résultats en grande partie grâce à l'arrivée de Jean-Louis Gasset. Mais le coach marseillais peut aussi s'appuyer sur des patrons dans le vestiaire, à commencer par Chancel Mbemba.
L'OM affronte ce samedi soir Clermont. Un match à la portée des Marseillais, car les Clermontois sont actuellement derniers du classement. Une victoire du club phocéen confirmerait les bons résultats aperçus depuis l'arrivée de Jean-Louis Gasset.
Mbemba est le patron à l'OM
Pour réussir sa mission sauvetage à l'OM, Jean-Louis Gasset peut s'appuyer sur certains joueurs d'expérience. D'après les informations de L'Équipe, le coach marseillais fait notamment confiance à Chancel Mbemba, qui est considéré comme un vrai leader, et un grand frère dans le vestiaire du club phocéen.
Un attaquant débarque à l'OM, il annonce du lourd https://t.co/SLq7kZ0AS9 pic.twitter.com/FMpL5e9de9
— le10sport (@le10sport) March 2, 2024
Mbemba assure en défense, mais pas seulement
Jean-Louis Gasset peut donc s'appuyer sur le roc Chancel Mbemba pour colmater les brèches en défenses, mais le Marseillais peut aussi apporter un vrai plus en attaque. Depuis le début de la saison, il a déjà marqué cinq buts, et délivré deux passes décisives, pour 27 matches disputés toutes compétitions confondues.