Désormais mené par Jean-Louis Gasset, l’OM se rend sur la pelouse de Clermont ce samedi soir (21h) avec comme objectif d’enchaîner avec un troisième succès consécutif. Sous le feu des critiques cette saison, l’effectif du club phocéen est un atout majeur pour la fin de saison à Marseille selon les dires de Gasset présent en conférence de presse ce vendredi.
L’OM sourit. Après une période très compliquée notamment en termes de résultats, le club phocéen a enchaîné deux victoires d’affilée. Qualifiés pour les 8èmes de finale de la Ligue Europa (Marseille affrontera Villarreal), les hommes de Jean-Louis Gasset espèrent également relever la tête en championnat. 9ème de Ligue 1 à trois points du RC Lens, 6ème et premier qualifié pour l’Europe la saison prochaine, l’OM veut y croire.
Gros retour à l’OM, le boss dévoile son plan https://t.co/Quq2QtGPgv pic.twitter.com/ARWGLD4RvC
— le10sport (@le10sport) March 1, 2024
«Les 20 peuvent jouer»
Engagé sur plusieurs tableaux donc, l’OM peut compter sur un effectif bien fourni, un atout de taille selon Jean-Louis Gasset. « Il y a une vingtaine de joueurs à l'OM et les 20 peuvent jouer. A nous de voir quand ils vont être dans le rouge, à la limite, et là, il faut changer », a lâché l’entraîneur de l’OM ce vendredi dans des propos relayés par RMC.
«Il ne faut pas que l'équipe s'affaiblisse»
« Il y a une espèce de roulement, mais pour ça, il faut avoir deux joueurs de la même valeur. Quand le joueur rentre, il ne faut pas que l'équipe s'affaiblisse, au contraire », conclut Jean-Louis Gasset, confiant pour la fin de saison de l’OM.