OM : Un miracle signé Gasset ?
Jean de Teyssière

Depuis son arrivée à l'OM en grande pompe l'été dernier, Iliman Ndiaye n'a pas réussi à justifier le montant de son transfert, estimé à 17M€. Face à Montpellier dimanche dernier, Ndiaye a inscrit son deuxième but, seulement, en Ligue 1, mais a réalisé son meilleur match sous ses nouvelles couleurs. Une performance qui porte le sceau du nouvel entraîneur, Jean-Louis Gasset.

Lorsque Jean-Louis Gasset est arrivé à l'OM, c'est une équipe en début de perdition qu'il rejoint alors. L'entraîneur français a réussi très vite à redresser la barre, en remportant ses deux premiers matchs, face au Shakhtar Donestk en Ligue Europa (3-1) et face à Montpellier en Ligue 1 (4-1). En l'espace d'une semaine, Jean-Louis Gasset a réussi à éteindre le début d'incendie, mais une confirmation est attendue ce samedi, face à Clermont.

Illiman Ndiaye, un fiasco ?

Arrivé en début de mercato en juillet dernier, Iliman Ndiaye, passé par le centre de formation de l'OM entre ses 10 et 12 ans, avait été accueilli en héros à l'aéroport de Marignane. Sept mois plus tard, l'aventure s'est compliquée, lui qui n'a marqué que deux buts en Ligue 1, loin de ce qui était attendu...

«Je pense à Iliman qui a fait son meilleur match»

En conférence de presse ce vendredi, Amine Harit a évoqué l'arrivée bénéfique de Jean-Louis Gasset, surtout sur l'attaquant de l'OM, Iliman Ndiaye : « Le coach a eu des mots simples, il nous a demandé d'augmenter le curseur. Les deux derniers matchs nous redonnent confiance, c'était dans les têtes qu'il fallait changer quelque chose. J'espère que les prochains matchs vont bien se passer. A nous de grappiller les points. Ce sont les victoires qui apportent le bonheur et la confiance. Je pense à Iliman qui a fait son meilleur match et qui a marqué, ce sont des petits déclics. J'espère que le calme que le coach nous a apporté va nous faire du bien. »

Articles liés