A la peine à l'OM depuis son arrivée à la fin du mois de septembre, Gennaro Gattuso a pris la porte il y a peu. Remplacé par Jean-Louis Gasset sur le banc marseillais, le coach italien avait la possibilité de rejoindre Sassuolo, mais il a préféré décliner la proposition des Neroverdi. Au final, le club présidé par Carlo Rossi a officialisé la signature de Davide Ballardini. Le feuilleton Gattuso est donc encore loin d'être terminé.
A la fin de la dernière saison, Igor Tudor a préféré fuir Marseille, plutôt que de rester une deuxième saison sur le banc de l'OM. Pour pallier le départ du Croate, Pablo Longoria a fait appel à Marcelino. Toutefois, ce dernier est parti après seulement deux mois et demi.
Kylian Mbappé rejoint par une recrue de l'OM ? https://t.co/EU25vXU1at pic.twitter.com/Y0tB1h2wbC
— le10sport (@le10sport) March 1, 2024
Recalé par Gattuso, Sassuolo a choisi Ballardini
Contrainte de se trouver un nouvel entraineur en cours de saison, la direction de l'OM a décidé de miser sur Gennaro Gattuso. Toutefois, lui aussi n'a pas fait long feu à Marseille. Arrivé à la fin du mois de septembre, Gennaro Gattuso a pris le large avant d'avoir achevé son cinquième mois au stade Vélodrome. Remplacé par Jean-Louis Gasset, ex-sélectionneur de la Côte d'Ivoire, l'Italien avait l'opportunité de rejoindre Sassuolo dans la foulée, mais il a préféré ne pas la saisir. Et ce vendredi après-midi, les Neroverdi ont mis la main sur un autre technicien : Davide Ballardini.
Gattuso va continuer à animer le mercato
Sur son compte X, Sassuolo a officialisé la signature de Davide Ballardini. Toujours libre de tout contrat, Gennaro Gattuso - l'ancien entraineur de l'OM de Pablo Longoria - va continuer d'animer le mercato jusqu'à ce qu'il trouve un nouveau point de chute. Reste à savoir quelle sera sa prochaine destination.