Le PSG se déplace à Monaco ce vendredi soir, pour l'ouverture de la 24ème journée de Ligue 1. Pour cette rencontre, Luis Enrique fait face à une avalanche de blessés en défense centrale. L'entraîneur parisien est privé de Skriniar, Kimpembe, Danilo Pereira, et Marquinhos. De mauvaise augure avant le huitième de finale retour de Ligue des champions. Mais l'entourage du capitaine brésilien s'est vu rassurant quant à la présence de ce dernier pour la rencontre de C1.
Le PSG n'a pas souvent été épargné par les blessures. On se rappelle notamment les nombreuses absences de Neymar, lors des matches à élimination directe en Ligue des champions. Justement, alors que le huitième de finale retour de C1 face à la Real Sociedad arrive bientôt, le club de la capitale doit faire face à une cascade de blessure, dans un secteur de jeu très précis.
Le PSG est décimé en défense centrale
Contre l'AS Monaco, Luis Enrique sera tout simplement privé de quatre défenseurs centraux. Presnel Kimpembe et Milan Skriniar sont blessés de longue date, et Marquinhos ainsi que Danilo Pereira ont rejoint l'infirmerie récemment. Le coach du PSG va donc devoir bricoler face aux Monégasques.
Mercato : Le PSG fonce sur une star, la réponse est terrible ! https://t.co/UzqJc6CqKr pic.twitter.com/hebiH5rPJF
— le10sport (@le10sport) March 1, 2024
Marquinhos devrait être présent contre la Real Sociedad
Le doute plane donc quant à la présence de Danilo Pereira et Marquinhos contre la Real Sociedad. D'après les informations de L’Équipe, l'entourage du capitaine du PSG serait confiant sur la capacité du Brésilien à tenir son rang, et à être aligné d'entrée pour le huitième de finale de Ligue des champions. Cela semble en revanche plus compliqué pour le Portugais.