Vente OM : Mbappé envoie Zidane à Marseille, le projet fou de l'Arabie Saoudite
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Toujours sans banc depuis son départ du Real Madrid en 2021, Zinedine Zidane voit son nom être associés à différents clubs, dont l'OM. Une option qui pourrait devenir sérieuse si le club phocéen venait à être racheté par l'Arabie Saoudite. Et Jonathan Johnson explique même que le processus pourrait s'accélérer grâce au départ de Kylian Mbappé du PSG.

Depuis 2021, Zinedine Zidane attend la bonne opportunité pour faire son retour sur un banc. En effet, l'ancien numéro 10 des Bleus est toujours sans club depuis son départ du Real Madrid, mais son revient régulièrement dès qu'un banc prestigieux se libère. C'est le cas au Bayern Munich, à Manchester United ou encore à la Juventus où l'avenir des entraîneurs est au mieux incertain, au pire déjà réglé. Mais le nom de l'OM est également cité parmi les possibles destinations de Zinedine Zidane pour son grand retour. Mais cela dépend d'un éventuel rachat du club phocéen par l'Arabie Saoudite, un projet qui tarde à se concrétiser ces derniers mois. Mais selon Jonathan Johnson, Zidane à l'OM, cela peut devenir très sérieux, notamment grâce au départ de Kylian Mbappé du PSG.

«Si l'OM est repris, c'est un club avec lequel Zidane a des affinités»

« Si l'OM est repris, c'est un club avec lequel Zidane a des affinités, même s'il n'y a jamais joué. Je pense que cela pourrait être un projet intéressant pour lui, d'autant plus qu'avec le départ de Mbappé du PSG, leurs rivaux de Ligue 1 pourraient sentir qu'il y a une vraie opportunité de se battre pour les honneurs », explique le journaliste anglais dans sa chronique pour CaughtOffside, avant de poursuivre.

Le départ de Mbappé offre plus d'ambitions aux autres clubs de L1

« Je ne suis donc pas trop sûr des liens avec le Bayern, mais la Juventus et Marseille, si Zidane est sur le marché des clubs, seraient des équipes à surveiller, mais cela ne change pas le fait que sa priorité à un moment donné de sa carrière est de diriger l'équipe de France », ajoute Jonathan Johnson.

Articles liés