Jonathan Clauss a traversé une grosse zone de turbulences ces dernières semaines, ouvertement pointé du doigt par ses dirigeants. Une situation qui n’a pas échappé à Didier Deschamps, craignant de voir l’international français mis de côté pour le reste de la saison à quelques mois du début de l’Euro 2024.
Ces dernières semaines, l’Olympique de Marseille n’a pas hésité à s’en prendre à JonathanClauss, placé sur la liste des transferts en janvier et accusé par ses dirigeants de ne pas avoir une attitude professionnelle en interne. « Je suis arrivé au mois de novembre, on m’a mis en garde sur deux-trois joueurs dont le comportement était parfois un petit peu limite, lâchait récemment MedhiBenatia au micro de Canal+. Jonathan faisait partie de ces joueurs-là. Je sais qu’il avait été reçu plusieurs fois dans le bureau du coach pour lui expliquer ce qu’on attendait un petit peu de lui, dans l’attitude, en tant que leader, international français. On pensait que le message était passé, malheureusement, ça ne l’était pas. » L’ancien du RCLens n’a finalement pas bougé et continue d’apparaître avec l’équipe première, pour le plus grand soulagement de Didier Deschamps.
Catastrophe, ce joueur de Deschamps est maudit https://t.co/7Swopguo86 pic.twitter.com/DpqkEbxadF
— le10sport (@le10sport) February 23, 2024
Deschamps attentif au feuilleton Clauss
Le sélectionneur de l’équipe de France n’a évidemment rien raté de ce feuilleton à quelques mois de l’Euro, alors que JonathanClauss, absent de la Coupe du monde au Qatar, a retrouvé une place de choix en sélection. Et comme le révèle L’Equipe ce mercredi, une énorme crainte a traversé l’esprit du sélectionneur tricolore.
Une mise à l’écart était crainte
DidierDeschamps aurait en effet redouté un scénario à la Mbappé pour JonathanClauss, à savoir une mise à l’écart du groupe professionnel après son refus de plier bagage. A cette occasion, le staff des Bleus aurait discuté avec le joueur de 31 ans pour connaître les raisons de sa situation compliquée à l’OM. Plus de peur de mal pour les deux parties, alors que JonathanClauss a depuis rejoué malgré les accusations de ses dirigeants.