Depuis qu’il a été nommé entraîneur de l’OM la semaine dernière, Jean-Louis Gasset a surtout insisté sur l’aspect mental et la nécessité de redonner de la confiance à un groupe dans lequel il voit des qualités. Le technicien français réussit à transcender ses joueurs, notamment Amine Harit, qu’il pourrait comparer à Hatem Ben Arfa pour y parvenir.
« Le mental, c'est 80% de la performance. » Dès sa conférence de presse de présentation, Jean-Louis Gasset avait balayé les questions sur le système de jeu et insisté sur un autre point : le mental. Au-delà des considérations tactiques, le technicien français âgé de 70 ans voulait d’abord redonner de la confiance aux joueurs de l’OM.
OM : «Des moments de merde», il se lâche après le départ de Gattuso https://t.co/qFs2cjUDJw pic.twitter.com/16RMGFtZOZ
— le10sport (@le10sport) February 27, 2024
« Je le vois bien dire à Harit qu’il est meilleur que Ben Arfa »
« Mais ça marche », a confié un agent de joueurs à La Provence. « Il arrive à faire croire aux joueurs qu’ils sont les plus forts, je le vois bien dire à Harit qu’il est meilleur que Ben Arfa qu’il a eu sous ses ordres. » Jean-Louis Gasset est également très content d’être à l’OM, lui qui « kiffe l’instant », comme il l'a confié lors de sa présentation.
« Ça le fait bander d’être à l’OM »
Ce que confirme cet agent de joueurs : « Il a insisté sur la culpabilité et, que tu le veuilles ou non, c’est un vieux monsieur qui donne envie de se défoncer. Cette semaine, il leur a donné de la confiance et de l’amour, on peut vraiment le dire comme ça. Ça n’est pas surprenant car ça le fait bander (sic) d’être à l’OM. »