«Meilleur que Ben Arfa», Gasset a trouvé la solution à l’OM !
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Depuis qu’il a été nommé entraîneur de l’OM la semaine dernière, Jean-Louis Gasset a surtout insisté sur l’aspect mental et la nécessité de redonner de la confiance à un groupe dans lequel il voit des qualités. Le technicien français réussit à transcender ses joueurs, notamment Amine Harit, qu’il pourrait comparer à Hatem Ben Arfa pour y parvenir.

« Le mental, c'est 80% de la performance. » Dès sa conférence de presse de présentation, Jean-Louis Gasset avait balayé les questions sur le système de jeu et insisté sur un autre point : le mental. Au-delà des considérations tactiques, le technicien français âgé de 70 ans voulait d’abord redonner de la confiance aux joueurs de l’OM.

« Je le vois bien dire à Harit qu’il est meilleur que Ben Arfa »

« Mais ça marche », a confié un agent de joueurs à La Provence. « Il arrive à faire croire aux joueurs qu’ils sont les plus forts, je le vois bien dire à Harit qu’il est meilleur que Ben Arfa qu’il a eu sous ses ordres. » Jean-Louis Gasset est également très content d’être à l’OM, lui qui « kiffe l’instant », comme il l'a confié lors de sa présentation.

« Ça le fait bander d’être à l’OM »

Ce que confirme cet agent de joueurs : « Il a insisté sur la culpabilité et, que tu le veuilles ou non, c’est un vieux monsieur qui donne envie de se défoncer. Cette semaine, il leur a donné de la confiance et de l’amour, on peut vraiment le dire comme ça. Ça n’est pas surprenant car ça le fait bander (sic) d’être à l’OM. »

Articles liés