Il se lâche après son départ, l’OM enrage
Hugo Chirossel

Arrivé l’été dernier, Marcelino a quitté l’OM seulement deux mois plus tard, après la réunion houleuse entre la direction et les représentants des groupes de supporters. Après son départ, le technicien espagnol, qui depuis a rebondi à Villarreal, a donné plusieurs interviews dans lesquelles il critiquait ouvertement le club, ce que certains joueurs n’ont pas apprécié.

Le retour de Marcelino au Stade Vélodrome s’annonce brûlant. Alors que l’OM sera opposé à Villarreal jeudi en huitièmes de finale aller de la Ligue Europa, le technicien espagnol va faire son retour à Marseille, où il ne sera finalement resté que deux mois. « On sait que ça va être chaud, par rapport aux récentes déclarations qu’il a pu faire », a avoué Amine Harit à Téléfoot. En effet, plusieurs joueurs de l’OM n’ont pas encore digéré les nombreuses déclarations de Marcelino après son départ en septembre dernier.

« Les joueurs ont un certain ressentiment »

« Ce qui n’a pas été apprécié c’est pas tant son départ, il s’est passé ce qu’il s’est passé avec quelques zones d’ombre. Après, c’est vrai qu'il a fait une interview, une deuxième, une troisième, il ne s’est pas arrêté et c’est ce qui a été mal vécu à Marseille. A la limite si c’était que les supporters, mais je sais que les joueurs ont un certain ressentiment envers un entraîneur qui pourtant, il n’a pas eu de super résultats mais humainement ça ne s’était pas si mal passé que ça. Ils n’ont presque pas eu le temps finalement de se connaître parce qu’il est resté à peine deux mois », a confié le journaliste Florent Germain dans le podcast After Marseille de RMC.

« Certains joueurs ont tiqué quand ils ont entendu que l’OM n’était pas un grand club »

« Mais en fait, Marcelino, avec des déclas que certains trouveront justifiées, d’autres maladroites, ça je laisse chacun libres de juger, mais c’est factuel que certains joueurs ont tiqué quand ils ont entendu que l’OM n’était pas un grand club, en tout cas que l'OM n'agissait pas comme tel. Qu’il a un peu abusé des leçons données au supportérisme marseillais en mettant tout le monde dans le même sac, parce qu’il y a une particularité liée aux groupes de supporters, mais Marseille, le Vélodrome, ce n’est pas que des groupes de supporters. Ce n’est pas que les Winners, Rachid Zeroual et qui vous voulez. Certains l'ont mal pris que Marcelino, qui est là depuis deux mois, donne des leçons et son avis sur Marseille, la ville, le club, alors que certains qui y vivent n’ont toujours pas compris encore. L’OM, Marseille, c’est comme certains clubs où des fois tu ne comprends pas tout et que lui vienne deux mois après donner des leçons, ça a été un peu mal vécu », a ajouté Florent Germain.

Articles liés