OM - Clash : Domenech dézingue Jorge Sampaoli !
Guillaume de Saint Sauveur -
Journaliste
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Alors que l’OM a affiché un visage décevant sur le plan défensif jeudi soir contre Galatasaray, Raymond Domenech n’a pas hésité à charger Jorge Sampaoli sur sa mise en place tactique.

En concédant une large défaite jeudi soir sur la pelouse de Galatasaray (4-2), l’OM a donc été éliminé de la compétition sans jamais convaincre dans cette rencontre. Mais c’est surtout dans sa composition d’équipe et dans son approche tactique du match que Jorge Sampaoli a été pointé du doigt par les observateurs, à commencer par Raymond Domenech. Au micro de La Chaine L’Equipe, l’ancien sélectionneur de l’équipe de France tacle l’entraîneur de l’OM et assure qu’il fait fausse route depuis plusieurs mois dans ses choix.

« S’il continue comme ça, il ira tout droit au Père Lachaise »

 « On ne peut pas ‘commencer à douter’ parce qu’il y a un moment que c’est comme ça. Si on ne commence à douter que maintenant, c’est que l’on n’a pas été lucide avant. Dès le début. Sa manière de jouer, c’est bien, c’est beau, mais à chaque match ils peuvent prendre des buts et on ne peut pas durer au haut niveau si on est aussi friable défensivement. (…) Je le dis depuis le début. Quand on réussit, quand on marque, tout va bien, mais quand ça coince un petit peu devant et que c’est moins bien, eh bien on en arrive là. Et ça va continuer comme ça. Et s’il continue comme ça, il ira tout droit au Père Lachaise », lâche Domenech.

Articles liés