OM - Clash : Ça a chauffé pour Sampaoli !
Guillaume de Saint Sauveur -
Journaliste
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Alors que les choix tactiques de Jorge Sampaoli ne cessent d’être pointés du doigt depuis un moment, l’entraîneur de l’OM a été secoué en interne par ses joueurs.

Si l’OM réalise une saison relativement honorable avec notamment cette deuxième place au classement de Ligue 1, la méthode Jorge Sampaoli semble susciter certaines frustrations en interne. Plusieurs éléments majeurs, comme Arkadiusz Milik, se plaignent de leur utilisation ou de leur manque de temps de jeu, et le journaliste de RMC SportFlorent Germain a fait de nouvelles révélations à ce sujet au micro du Phocéen.

« Sampaoli a vécu sa première secousse »

« Sampaoli a vécu sa première vraie secousse. Et il a compris donc les messages, il y en avait trois. Le premier, c'était remettre Milik au centre du jeu, il n'y a pas de débat, il faut le mettre et trouver une animation avec lui. Deux, de la stabilité. Ca ne vient pas de nous, c'est d'abord en interne que c'était réclamé, les joueurs étaient un peu perturbés, c'était déroutant et c'est revenu dans les discussions. Et enfin relancer certains joueurs qui le méritent par leurs séances d'entraînement ou leurs matchs, comme Pape Gueye, qui a fait une belle CAN, Amine Harit, qui a peut-être encore plus montré à l'entraînement en février.. », explique le journaliste.

Articles liés