Ces dernières semaines, Jorge Sampaoli n’a pas échappé aux critiques, alors qu’un malaise a parfois été évoqué dans le vestiaire de l’OM. Mais de son côté, Mattéo Guendouzi apporte un soutien sans faille à son entraîneur.
La victoire à Brest (4-2) fait du bien à l’Olympique de Marseille. Grâce à ce résultat, le club phocéen a pu conserver sa deuxième place au classement et surtout empêcher qu’un malaise s’installe en interne. Ces dernières semaines, plusieurs médias ont en effet indiqué que l’ambiance était loin d’être parfaite au sein de l’OM, en raison notamment des choix de Jorge Sampaoli, pointé du doigt. Dernièrement, RMC annonçait ainsi que certains joueurs ne comprenaient pas les décisions de leur entraîneur, mais ce dernier peut compter sur le soutien de cadres en interne. À l’occasion d’un entretien sur la chaîne Twitch de l’OM, Mattéo Guendouzi a livré un message fort sur sa relation avec JorgeSampaoli.
« Sampaoli sait qu’il pourra toujours avoir confiance en moi »
« J’ai la confiance du coach et il sait qu’il pourra toujours avoir confiance en moi car je serai toujours là sur le terrain derrière l’équipe et derrière lui pour aller chercher les meilleurs résultats ensemble, a confié MattéoGuendouzi. J’ai une très bonne relation avec lui, et cela depuis le début. Comme je l’ai dit auparavant, dans les premières discussions que j’ai eues avec lui avant de signer à l’OM, dans sa personnalité et sa manière de voir le football, de voir l’homme, je me suis ressenti, donc on a beaucoup de points communs. On est là pour les mêmes choses, gagner et faire avancer l’Olympique de Marseille. Je suis très heureux d’avoir un coach comme ça, il m’a beaucoup fait progresser. Footballistiquement, j’ai passé beaucoup de caps avec lui, même en tant qu’homme j’apprends avec lui au quotidien. C’est quelqu'un qui me fait avancer, qui est toujours derrière moi, et c’est pour ça qu’aujourd’hui j’arrive à avoir ce niveau à l’OM. Je suis très heureux d’avoir sa confiance, comme je l’ai dit, je me donnerai toujours à 100% pour l’équipe, pour lui, et pour qu’ensemble on continue d’avancer. »