Accès direct au contenu

Foot - OM

OM : Bielsa, Villas-Boas… Pierre Ménès en rajoute une couche !

Auteur d’une grande saison avec l’OM, André Villas-Boas impressionne pour ses débuts avec le club phocéen, et Pierre Ménès n’hésite pas à la comparer à Marcelo Bielsa.

Dauphin du Paris Saint-Germain, l’OM s’envole vers une qualification pour la Ligue des Champions après sa victoire contre le LOSC (2-1). Cette saison n’est d’ailleurs pas s’en rappeler celle avec Marcelo Bielsa notamment en terme de résultats. Et compte tenu des dernières saisons de l’OM, Pierre Ménès n’hésite pas à comparer André Villas-Boas au technicien argentin, et place même l’ancien entraîneur de Chelsea au-dessus.

«On oublie que Bielsa n’a pas réussi à qualifier l’OM pour la C1»

« On parle de la comparaison avec Bielsa. On oublie que Bielsa n’a pas réussi à qualifier l’OM pour la Ligue des Champions alors qu’il était champion d‘automne. C’est sûr que le jeu de l’OM de Bielsa était beaucoup plus flamboyant. Faut dire que les moyens offensifs de l’époque étaient nettement supérieurs. Mais celui de Villas-Boas est pragmatique », assure le journaliste dans une vidéo diffusée sur le compte Twitter de Canal+.

Articles liés