Prêté à Galatasaray jusqu'en janvier 2026, Alvaro Morata a reçu un appel de l'OM durant l'hiver. Le club marseillais a exploré cette piste, mais le champion d'Europe espagnol aurait fait savoir très vite qu'il ne comptait pas débarquer dans la cité phocéenne pour des raisons familiales. Mais la raison de ce refus pourrait être tout autre.
Alors que le mercato hivernal a fermé ses portes il y a quelques semaines, voilà que de nouvelles informations sont dévoilées sur le recrutement marseillais. Après Luiz Felipe, Amar Dedic, Amine Gouiri et Ismaël Bennacer, l’OM aurait fait venir un attaquant, sacré champion d’Europe avec l’Espagne en 2024.
OM : Ménès annonce une catastrophe judiciaire pour Longoria !
— le10sport (@le10sport) February 25, 2025
➡️ https://t.co/IeIFade6BH pic.twitter.com/RNlXSqpCJW
L'OM a tenté le coup Morata
Selon les informations de La Tribune OM, la formation phocéenne aurait pris des renseignements sur la situation d’Alvaro Morata, alors sous contrat avec le Milan AC. Mais très vite, l’international espagnol a refusé de rejoindre la France pour des raisons familiales. Raison pour laquelle il souhaitait poursuivre sa carrière en Italie.
Intertitre 3
Mais finalement, Morata a accepté de rejoindre Galatasaray sous la forme d’un prêt après le départ de Paulo Fonseca, qui l’avait fait venir. Lors d’un entretien accordé à Marca, l’attaquant a également laissé entendre qu'il avait plus de chances de se qualifier pour la prochaine Ligue des champions en Turquie. « C'est facile à dire, mais si tout se passe bien, la saison prochaine je jouerai la Ligue des champions et c'est quelque chose d'important pour moi » a-t-il déclaré.