Foot - Mercato - OM
Mercato - OM : Coquelin réagit à l’intérêt de l’OM

En quête de renforts au milieu de terrain, l’OM se pencherait sur le cas Francis Coquelin. Le Français, évoluant à Villarreal pourrait permettre aux Marseillais de combler le poste vacant laissé par Boubacar Kamara. Annoncé dans le viseur de plusieurs clubs français, Coquelin s’est confié sur son avenir et ne ferme aucune porte, y compris celle d'un transfert.

L’Olympique de Marseille ne manque pas de pistes pour assurer la succession de Boubacar Kamara. En fin de contrat à l’OM, le jeune joueur, formé au club, a rejoint Aston Villa en tant que joueur libre cet été. Ces derniers temps, la piste la plus chaude des Olympiens semblait mener à Axel Witsel. Le Belge, dont le contrat arrive à terme avec le Borussia Dortmund serait grandement apprécié par Pablo Longoria. Cependant, cette piste semble complexe, ce qui amènerait l’OM à garder un œil sur Francis Coquelin. Le joueur de 31 ans, évoluant à Villarreal, ne manque pas de prétendants en France. Passé par Arsenal, Fribourg ou encore Valence, le milieu de terrain avait été recruté par le club espagnol en 2020, pour la somme de 8M€.

Coquelin ouvre la porte à un retour en France

Dans une interview accordée à France Bleu Mayenne, Francis Coquelin a évoqué un possible retour dans l’hexagone : « Apparemment, il y a des intérêts de clubs français. Ça fait toujours plaisir. J'ai encore deux ans de contrat à Villarreal. On va voir ce qu'il va se passer cet été. Je ne ferme aucune porte. Pour l'instant, je suis concentré sur le fait de bien me préparer pour reprendre la saison avec Villarreal. On sait qu'un mercato est long. On verra ce qu'il se passera, mais pour l'instant, je suis très heureux en Espagne. (..) C'est le jeu du mercato... Il y a beaucoup de rumeurs. Comme je l'ai dit, ça fait toujours plaisir de voir des intérêts, mais on sait qu'il y a aussi beaucoup de rumeurs dans ces périodes-là ». Également courtisé par l’OL, le milieu de terrain a annoncé qu’il préférait jouer la coupe d’Europe : « Rejoindre un club qui joue l'Europe ? Oui, c'est clair que quand on goûte à ce genre de matchs, on a envie de continuer à les jouer. Moi, j’ai toujours privilégié le côté sportif dans les projets que j’ai choisis, des projets ambitieux, et c’est ce qui va me guider encore dans les prochaines années et sur le reste de ma carrière. » Qualifié pour la prochaine Ligue des champions, l’OM a donc toutes les cartes en main dans ce dossier. 

Articles liés