Accès direct au contenu

  1. 16h15 Mercato - PSG : Campos reçoit une grande nouvelle pour le transfert de Paqueta
  2. 16h10 Mercato - PSG : Le Barça met la pression pour Lewandowski
  3. 16h00 Mercato : L’ASSE met une grosse pression pour son prochain transfert
  4. 15h45 Mercato : Sampaoli va vite rebondir après son départ de l'OM, bientôt avec Salah ?
  5. 15h35 F1 : Soulagé de se battre avec Leclerc, Verstappen tacle Hamilton
Foot - Mercato - OM

Transferts - OM : Les dessous de l’échec Axel Witsel sont dévoilés

Suite au départ de Boubacar Kamara, parti libre et qui s’est engagé avec Aston Villa, l’OM s’est mis en quête d’un nouveau milieu de terrain défensif. Cela a notamment amené Pablo Longoria à travailler sur le dossier Axel Witsel. Le Belge arrive au terme de son contrat avec le Borussia Dortmund. Et si cela semblait être bien engagé pour voir Witsel débarquer à l’OM, il va finalement s’engager avec l’Atlético de Madrid. 

A la recherche du successeur de Boubacar Kamara à l’OM, Pablo Longoria avait flairé la bonne affaire avec Axel Witsel. Expérimenté, le Belge était d’ailleurs disponible gratuitement, arrivant au terme de son contrat avec le Borussia Dortmund. Comme le10sport.com vous l’avait révélé, cela faisait ainsi plus de deux semaines que le président de l’OM négociait pour l’arrivée de Witsel au sein de l’effectif de Jorge Sampaoli. Le joueur des Diables Rouges avait d’ailleurs reconnu des contacts avec les Phocéens. Mais ils n’étaient toutefois pas seuls sur le coup. Toujours selon nos informations, il y avait également l’Atlético de Madrid. Et Diego Simeone a fini par prendre le dessus sur l’OM. Selon la RTBF, Axel Witsel va finalement s’engager prochainement avec les Colchoneros et ainsi filer sous le nez des deuxièmes de la dernière saison de Ligue 1. 

« L’OM a perdu le joueur en 72h »

On ne devrait ainsi pas voir Axel Witsel à l’OM, mais plutôt avec le maillot de l’Atlético de Madrid la saison prochaine. Un gros échec pour Pablo Longoria, qui semblait pourtant bien parti pour engager le milieu de terrain belge. Comme alors expliquer un tel retournement de situation ? Journaliste belge, Alexandre Braeckman a dévoilé sur Twitter les coulisses de la victoire des Colchoneros sur les Phocéens. Ainsi, l’Atlético de Madrid aurait notamment fait la différence grâce à une visite du directeur sportif madrilène à Witsel, ainsi qu’un échange entre le joueur et Diego Simeone. Pourtant, l’OM était très bien positionné pour s’offrir le futur ex-joueur du Borussia Dortmund, mais tout a basculé en seulement quelques heures. « L'OM était confiant, prudent, mais confiant. Ils ont perdu le joueur en 72h. Le championnat, le salaire, le coach: Axel Witsel a finalement lâché Marseille pour l’Atléti. Pour refaire un peu le cheminement: l'OM a été le premier à dégaîner. Les réunions ont été constructives, mais le salaire du Diable a toujours été un sujet important. Ils sont arrivés proches d'un accord. L'Atlético est arrivé début de semaine et a renversé la table », a ainsi expliqué Alexandre Braeckman

Articles liés